LOSC : Une performance historique de bon augure pour la fin de saison?

Réalisant une bonne saison et étant actuellement européen, le LOSC va tenter de finir la saison avec cet avantage, à 3 points de Rennes. Pour le sprint final un éventement historique a lieu.

Illustration : "LOSC : Une performance historique de bon augure pour la fin de saison?"
© Twitter du LOSC (@losclive)

Victorieux largement contre Ajaccio samedi, les lillois se sont imposé 3-0 dans une domination collective. Le doublé d’André Gomes et le but de Remy Cabella sont arrivés avant la mi-temps et les corses n’ont jamais pu revenir au score. Devant encore affronter Reims, Monaco, Marseille, Nantes et Troyes, l’arme offensive numéro 1 des lillois peut encore plus marquer le coup.

Jonathan David, Mbappé, Lacazete, un trinôme qui marque l’histoire

Pour la première fois au XXIe siècle, 3 buteurs ont franchi le cap des 20 buts ou plus après 32 journées. En effet, Mbappé a 23 buts, David 21 et Lacazette 20, une efficacité rarement vu en Ligue 1. Avec 5 journées restantes, ces attaquants peuvent encore plus marquer leur empreinte en championnat et pourraient même se faire rejoindre par deux joueurs, Openda et Balogun dans ce record de performances individuelles. La lutte pour le trophée de meilleur buteur promet d’être intense malgré ce léger avantage pour le joueur parisien.