LOSC : Une première décision salvatrice prise avant le choc contre Lens

Auteur de performances remarquables sur le terrain depuis le début de la saison, à seulement 18 ans, Leny Yoro est devenu titulaire indiscutable au LOSC et également en sélection espoirs.

Illustration : "LOSC : Une première décision salvatrice prise avant le choc contre Lens"
© X officiel du LOSC

Cependant, malgré un gros match vendredi dernier face à la Côte d’Ivoire, le jeune Français sera laissé au repos ce lundi pour le deuxième et dernier match du rassemblement.

Leny Yoro, atteint d'une maladie avec les Bleuets, pourrait être ménagé quelques jours avant le derby.

Durant la conférence de presse pré-match ce dimanche, le sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, a dressé un état des lieux de son effectif. L'ancienne légende d’Arsenal a révélé que le jeune défenseur central de 18 ans, Leny Yoro, avait contracté une maladie en cours de route.

« On a Leny (Yoro) qui est tombé malade hier soir et Enzo (Millot) ce matin (…) Ça nous tombe dessus avec ce virus, je ne sais pas exactement c’est quoi. C’est arrivé hier soir et ce matin. Je ne sais pas encore s’ils joueront, on essaie de voir s’il y aura une évolution entre hier soir, ce matin, demain. C’est le dernier entraînement. Est-ce qu’on va tuer des mecs qui sont pas bien pour qu’ils jouent le lendemain ? On sait aussi que Leny a un gros match vendredi (le Derby du Nord, LOSC – RC Lens, ndlr) donc il faut penser à tout ça. La maladie, ce n’est pas facile. On va regarder si ça évolue dans le bon sens mais même dans le bon sens, on va où ? On ne va pas mettre en difficulté les joueurs. » affirme-t-il.

C'est une excellente nouvelle pour Paolo Fonseca, car il pourra compter sur un Leny Yoro à 100% pour l'un des matchs les plus importants de la fin de saison. En espérant que sa maladie se guérisse rapidement.