LOSC : Une prise de parole met les supporters en colère après la défaite contre Lyon

Battus 2 à 1 en 8e de finale de la Coupe de France par l’Olympique Lyonnais hier soir, les Dogues sont éliminés de la compétition. Alors que le LOSC occupe le haut du tableau en championnat et se rapproche assurément du podium, le 15e de Ligue 1 aura donné bien du fil à retordre à la formation lilloise. Un bilan loin d’être partagé par le technicien Paulo Fonseca.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une prise de parole met les supporters en colère après la défaite contre Lyon "
© LOSC Lille X

Décidément, les performances des Gones impressionnent. Après s’être imposés face aux Marseillais le week-end dernier, pour le compte de la 20e journée en championnat, les Lyonnais ont enchaîné une deuxième victoire consécutive, cette fois en Coupe de France. S’ils souhaitent poursuivre le début d’une série qu’ils espèrent favorable, du côté lillois cependant, les hommes de Paulo Fonseca ont eu beaucoup de mal à se créer des occasions. Entendu en conférence de presse d’après-match, le tacticien du LOSC a livré une analyse du match pour le moins déconcertante.

La déclaration surprenante du coach lillois

Si les Lillois parviennent, après la seconde mi-temps, à réduire le score sur un coup franc de Zhegrova et à conserver à leur avantage le ballon, l’effectif lyonnais se sera montré agressif tout au long de la rencontre. Celui qui a placé sa confiance dans le même XI de départ aligné le week-end dernier face à Clermont Foot, s’est exprimé après le coup de sifflet final. Il a considéré que : « C’était un match difficile dans lequel nous ne sommes pas très bien rentrés, mais après une quinzaine de minutes nous avons commencé à reprendre la possession du ballon. Nous nous sommes créés quatre à cinq occasions, mais ils ont marqué le premier but et après c’était plus difficile parce que Lyon a défendu très bas. C’était difficile pour nous d’entrer dans la surface lorsque nous devions finaliser nos occasions. Ensuite, quand nous voulions changer les choses, nous avons fait des erreurs qui ont conduit au deuxième but, ce qui a rendu les choses encore plus difficiles ».

Malgré toutes les difficultés relevées, Paulo Fonseca semble avoir été satisfait du match. En effet, celui-ci a notamment déclaré : « Nous avons dominé le match. Les joueurs ont tout donné. Lyon a bien défendu, mais ne s’est pas créé beaucoup d’occasions pour marquer. L’équipe la plus efficace, qui a fait le moins d’erreurs à gagner. C'est le football ». Une analyse du match invraisemblable, qui contrarie quelque peu les supporters lillois mécontents du match.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite