LOSC : Une réaction de Paulo Fonseca a tout changé contre Bratislava

Hier, le LOSC recevait le Slovan Bratislava au Stade Pierre-Mauroy, pour le compte de la 3e journée de Conference League. Les Lillois sont parvenus à s’imposer dans les dernières minutes, grâce à une réalisation de Rémy Cabella.

Illustration : "LOSC : Une réaction de Paulo Fonseca a tout changé contre Bratislava"
Photo d'illustration - © Site officiel du LOSC

Si les Dogues ont décroché un succès important, leur permettant de s’emparer de la première place du groupe, tout n’aura pas été si simple. Mené d’un but à la mi-temps, un joueur est revenu sur ce qu’il s’est passé dans le vestiaire à la pause.

Le coup de gueule de Paulo Fonseca

Après avoir concédé l’ouverture du score d’Aleksandar Cavric après une vingtaine de minutes de jeu, les Lillois ont réalisé une première période poussive. 45 minutes qui n’ont pas forcément plus à Paulo Fonseca, qui a dû redresser son équipe.

Lucas Chevalier, le portier lillois, est revenu sur le discours de l’entraîneur portugais à la mi-temps : « Il nous a dit que ce n’était pas possible de continuer comme ça et que si on voulait être ambitieux dans cette compétition, il fallait jouer à fond. [...] C’était juste un petit trou… »

Un discours fort, qui confirme une nouvelle fois la volonté du tacticien et de ses joueurs d’aller loin dans cette compétition. Si Paulo Fonseca en faisait un objectif il y a quelques semaines, la machine semblerait lancée. En alignant quasiment un onze type, il souhaite mettre son équipe dans les meilleures dispositions. Un choix qui s’est avéré payant puisque les réalisations de Yazici et Cabella ont permis aux LOSC de renverser la situation.

Lille recevra le leader monégasque ce dimanche, avant d’enchaîner deux déplacements. Un premier du côté de Marseille, avant de se déplacer en Slovaquie, pour le match retour face au Slovan Bratislava.