Actuel cinquième de Ligue 1, et qualifié en phase finale de Ligue Europa Conférence, tous les voyants sont aux verts pour le LOSC de Paulo Fonseca. De plus, le mercato nordiste est à créditer d’une bonne note, et l’un d’entre eux semble se distinguer malgré un temps de jeu réduit.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Lillois peuvent se satisfaire d’un premier semestre réussi à l’aube de la seconde phase de la saison. Forts d’une série de quinze matchs consécutifs sans défaite, les hommes de Paulo Fonseca affichent de réelles certitudes tant dans le jeu que dans leurs résultats. Avec uniquement trois défaites en championnat, seuls le PSG et l’OGC Nice font mieux. Par ailleurs, le coach portugais peut s’appuyer sur un recrutement ambitieux et des jeunes joueurs qui confirment sortie après sortie leur potentiel, sous les couleurs rouges et blanches. À commencer, par le jeune défenseur Leny Yoro, devenu titulaire indiscutable du onze Lillois ou encore la révélation Tiago Santos, opportuniste lors des blessures de Diakité et Ismaily, et dont les prestations semblent très prometteuses. Cependant, d’autres jeunes joueurs arrivés à l’intersaison ne parviennent pas encore à démontrer l’étendue de leurs qualités et doivent se cantonner à des sorties de banc. C’est le cas de l’islandais Isak Haraldsson.
Honoré en Islande malgré des débuts timides dans le Nord
Arrivé à l’intersaison en provenance de Copenhague, Isak Haraldsson obtient vite le statut de « joueur à suivre » du côté de Luchin. Et pour cause, décisif lors de chaque match de pré-saison, le jeune Islandais s’est montré très en jambe, de quoi captiver l'attention du staff et des supporters lillois, impatients de voir leur jeune talent briller au stade Pierre-Mauroy. Cependant, l’euphorie semble être rapidement retombée face aux performances poussives du milieu offensif. De plus, c’est bel et bien son positionnement qui interroge. Utilisé à plusieurs reprises sur les ailes lilloises, son rendement n’est pas à la hauteur de son potentiel. Naturellement plus à son avantage en numéro 10, poste auquel il est formé, Haraldsson profite des trêves internationales pour retrouver son rôle préférentiel. Ses bonnes performances sous le maillot Islandais n’ont pas échappé aux observateurs et le jeune Dogue vient de remporter pour la deuxième fois consécutive, le titre de meilleur joueur de l’année. Une belle distinction pour Isak Haraldsson, venant récompenser sa régularité, mais aussi ses belles qualités démontrées en milieu offensif axial. Un nouveau défi attend désormais l’islandais qui tentera de s’affirmer à son poste et de confirmer les espoirs placés en lui.