LOSC : Une saison enfin lancée ?

Illustration : "LOSC : Une saison enfin lancée ? "

Lille a enfin trouver un peu de consistance et de régularité dans les prestations. Même si les résultats ne suivent pas toujours, le champion de France semble avoir définitivement lancé sa saison.

Auteur d’une très belle performance sur le terrain du Stade Rennais, le LOSC s’est imposé 2 buts à 1 chez l’équipe la plus en forme de Ligue 1. Avant la rencontre, l’équipe bretonne était même le dauphin du PSG. Impressionnant à domicile face aux cadors du championnat, les Rennais comptaient sur une nouvelle victoire. Mais ils ont buté sur une formation lilloise très solide et qui a retrouvé des vertus de l’an passé. Avec le retour de Botman, la défense du champion en titre s’est montrée autoritaire face à une attaque rennaise flamboyante ces derniers temps. Les Dogues ont aussi retrouvé une attaque tranchante, capable de faire mal en contre avec des joueurs décisifs et présents dans la surface adverse. Jusqu’ici, les Lillois comptaient systématiquement sur Jonathan David, meilleur réalisateur du championnat, pour marquer des buts. Face à Rennes, c’est Xeka et Sanches qui sont à la conclusion de deux belles actions. Signe d’une équipe qui va mieux.

Des résultats sévères pour les Lillois ?

Si l’amélioration est flagrante avec ce succès et cette performance en terres bretonnes, les progrès des Dogues sont visibles depuis quelques semaines. Ça s’est matérialisé avec deux victoires en Ligue des Champions et une première place acquise, à une journée de la fin de la phase poule. En championnat, c’est plus long à se dessiner. Le LOSC restait sur trois matchs nuls concédés, trois matchs où les hommes de Gourvennec ont mené au score. Les Lillois ont même ouvert le score lors de chacune des leurs 6 dernières rencontres. Avant Rennes, cela n’avait finalement rapporté que 4 petits points à Lille. Un mal récurrent. Tenir le score et l’emporter au Roazhon Park apparaît donc comme un véritable soulagement pour les Dogues qui n’étaient pas récompensés de tous leurs efforts jusqu’ici. Toujours mal classé, au 12e rang, le LOSC va devoir confirmer face à Troyes ce samedi 4 décembre pour remonter au classement et montrer que le champion de France peut encore surprendre.

Encore plus de football

Voir plus