LOSC : Une série lancée contre Strasbourg ?

Vendredi soir, le LOSC a dominé Strasbourg en Alsace (0-3). Un deuxième succès de suite, mais également un deuxième match sans encaisser de buts. Le début d'une longue série ?

Illustration : "LOSC : Une série lancée contre Strasbourg ? "
© Twitter officiel du LOSC

Le LOSC enchaîne ! Après sa victoire dans le derby du Nord contre le Racing Club de Lens au stade Pierre-Mauroy (1-0), Lille a de nouveau gagné contre Strasbourg cette fois-ci vendredi (0-3). Un succès précieux pour les Dogues. Ils poursuivent leur marche en avant au classement et pointent à la septième place en Ligue 1 avec 19 points. Ils sont à cinq longueurs du podium et de leur rival éternel lensois. De plus, cette deuxième victoire de rang est également synonyme d'un deuxième clean-sheet consécutif pour Lucas Chevalier. Le jeune gardien de 20 ans, formé au club, a gagné sa place de titulaire. Le natif de Calais, installé dans les buts lillois pour le derby, marque la rupture avec son prédécesseur Leo Jardim et s'est de nouveau illustré face au club alsacien.

Une première cette saison

Le portier lillois est le premier à avoir enregistré un match sans encaisser de but cette saison au LOSC. Il est donc le premier à en compter deux de suite tout naturellement. Son entraîneur Paulo Fonseca l'a d'ailleurs couvert de louanges il y a quelque temps. "Lucas mérite ce qu'il lui arrive. C'est un bon choix. Le plus important est de comprendre que Lucas est un très jeune joueur et qu'il est sur la bonne voie", a récemment confié le technicien portugais à propos de son dernier rempart. En effet, il est sur la bonne voie. Il a lancé une série qui pourrait se poursuivre ce dimanche avec la réception de l'AS Monaco. Lucas Chevalier et ses coéquipiers seront-ils capables de réaliser la passe de trois ?