Le 4 mars dernier, Tiago Djalo était contraint de céder sa place dès la 12ème minute lors du derby face au RC Lens. Depuis, le joueur n’a pas disputé la moindre minute avec le LOSC. Alors que sa prolongation était prioritaire pour les dirigeants lillois, il se pourrait que tout tombe à l’eau.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bien installé dans la charnière lilloise il y a encore quelques mois, Tiago Djalo a depuis mars dernier disparu des terrains de Ligue 1. Le Portugais, sorti sur blessure face à Lens lors du derby, souffrait d’une rupture d’un ligament croisé antérieur du genou droit, qui a nécessité une intervention chirurgicale, et qui l’a éloigné depuis des terrains.
En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central pourrait ne plus porter le maillot des Dogues.
Fin de l’aventure
En effet, selon les informations du média local « Le petit lillois », Tiago Djalo n’est clairement pas assuré de rejouer sous les couleurs du LOSC : il souhaiterait quitter Lille à l’issue de son contrat, qui se terminera en juin prochain.
Arrivé à Lille lors de l’été 2019 en provenance de l’AC Milan, Tiago Djalo s’était rapidement imposé comme un titulaire des Dogues de Paulo Fonseca.
Mais il se pourrait que le joueur vive actuellement ses derniers mois dans le Nord de la France, refusant de prolonger malgré des approches répétées des dirigeants lillois en début d’année 2023. Le défenseur souhaite partir libre en juin prochain.
Une volonté bien confirmée par une implication grandement critiquée. Le joueur n’assiste pas aux rencontres de son équipes, à l’instar de Nabil Bentaleb, Adam Ounas ou encore Samuel Umtiti, tous blessés lors des derniers mois, et qui se déplacent pour encourager leurs coéquipiers à domicile.
Tiago Djalo est donc bien parti pour prendre la même voie que son ancien compère de la défense, l’expérimenté central portugais José Fonte, qui a quitté le LOSC librement cet été. Avec des derniers mois qui semblent se profiler pour le joueur, toujours loin des terrains.