LOSC : Une situation inattendue face à Rijeka

Ce jeudi 24 août, le LOSC reçoit le club croate HNK Rijeka en barrages de qualification pour la Ligue Europa Conférence.

Illustration : "LOSC : Une situation inattendue face à Rijeka "
© Twitter officiel LOSC

Après deux premières journées de championnat plutôt réussies (match nul 1-1 à Nice, puis victoire 2-0 à domicile contre Nantes), les Dogues font face à un nouveau défi, et pas des moindres. Entre eux et la Ligue Europa Conférence se dresse un club croate qui compte bien continuer son chemin européen. Habitué des 4 premières places du championnat de Croatie, le HNK Rijeka est un adversaire que les Lillois ne devront pas sous-estimer. Comme le LOSC, Rijeka a très bien démarré sa saison et figure actuellement à la troisième place de son championnat, grâce à trois victoires en quatre matchs. Fait important, le HNK Rijeka est deuxième meilleure attaque et deuxième meilleure défense de première division (12 buts marqués et seulement 2 buts encaissés). Les Nordistes feront donc face à une équipe équilibrée, qui devrait en plus pouvoir compter sur le soutien de nombreux supporters présents en parcage. Toutefois, le LOSC pourrait profiter d’une situation inédite que subit le club croate.

Du mouvement sur le banc de Rijeka

Trois jours plus tôt, le 21 août, le HNK Rijeka s’est séparé de son entraîneur Sergej Jakirovic, parti rejoindre le Dinamo Zagreb. Un mouvement assez inattendu qui met le club en difficulté, en pleine semaine de barrage européen. Zeljko Sopic arrivera de Gorica ce vendredi pour devenir le nouvel entraîneur de Rijeka, qui sera donc sans coach face au LOSC. Pour y remédier, Darko Raic-Sudar (directeur sportif) et Radomir Dalovic (entraîneur adjoint) seront sur le banc du HNK pendant la rencontre. À domicile, les Dogues n’auront pas d’autre choix que de profiter de la situation et de s’imposer. L’objectif étant évidemment de pouvoir se déplacer en Croatie sans trop de pression, d’autant plus que la suite du calendrier s’annonce très chargée pour les Lillois.