LOSC : Une sortie médiatique rassurante avant d’affronter Reims !

Ce mardi soir, le LOSC reçoit le Stade de Reims dans le cadre d’un match en retard de la 6ème journée de Ligue 1. À quelques heures du coup d’envoi, l’une des recrues lilloises qui a marqué le dernier mercato estival de notre championnat français, a fait une sortie médiatique qui se veut rassurante.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une sortie médiatique rassurante avant d’affronter Reims !"
© Twitter officiel LOSC

Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, après un prêt salvateur en Italie du côté de Lecce, Samuel Umtiti a raté le début du championnat, mais vient d’enchaîner deux titularisations, face à Rennes puis face à Ljubljana en UEFA Conference League.

Pour l’ancien international français, le plus dur semble passé.

Retour au jeu

En effet, Samuel Umtiti s’est exprimé il y a quelques heures en conférence de presse d’avant match. Le défenseur central français a confié sa grande satisfaction de se sentir en bonne santé physique, après plusieurs années où les blessures ne l’ont pas épargné : « Je suis arrivé avec un peu de retard dans la préparation. Puis j’ai eu une petite lésion au psoas. Donc, là, j’ai besoin d’enchaîner les matchs, et de retrouver du rythme […] Je me sens écouté, je vois que c’est un groupe qui a envie de progresser, qui est à l’écoute donc c’est facile. »

Entre la finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie et aujourd’hui, le Français n’a disputé que 76 matchs dont 25 l’an passé avec Lecce. Cette saison, pour son grand retour en Ligue 1, l’ancien joueur de l’OL espère retrouver un temps de jeu régulier, loin des infirmeries : « J’ai fait un gros travail là-dessus, sur la rancœur qui m’a parfois empêché d’avancer. C’est la vie finalement et c’est aussi pour ça que je tente parfois de faire passer le message aux plus jeunes : il faut profiter, et se rappeler qu’on fait un métier extraordinaire. »

Samuel Umtiti devrait être titulaire pour une troisième rencontre consécutive ce soir au Stade Pierre-Mauroy face au Stade de Reims de Will Still. Une victoire permettrait aux Dogues de grimper à la 5ème place du classement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite