LOSC : Une superbe nouvelle pour cet ancien Dogue

Buteur avec le Portugal contre le Ghana hier en Coupe du monde (3-2), Rafael Leão a contribué à la victoire de son équipe hier en Coupe du monde. L'ancien lillois a d'ailleurs été plébiscité par les supporters de sélection lusitanienne.

Illustration : "LOSC : Une superbe nouvelle pour cet ancien Dogue "
© Twitter officiel de la sélection portugaise

Jeudi après-midi, le Portugal est entré en lice en Coupe du monde. Les hommes de Fernando Santos ont affroté le Ghana pour la première journée de la phase de poule du groupe H. Attendus au tournant pour le dernier Mondial de Cristiano Ronaldo, les joueurs lusitaniens ont battu les Black Stars (3-2) au terme d'un match à suspense. CR7 s'est illustré dans cette rencontre et est entré dans l'histoire du football, puisqu'il est devenu le premier joueur à marquer dans cinq Coupes du monde différentes. Mais il n'est pas le seul, car Rafael Leão, entré en jeu dans les dernières minutes de la rencontre, a ajouté un but au compteur. Une réalisation qui lui a valu plusieurs louanges de la part des supporters portugais.

Souvent critiqué en sélection

Avec douze sélections au compteur, il a inscrit son premier but sur la scène internationale. Souvent pointé du doigt lorsqu'il évolue avec son pays pour son manque de statistiques, le meilleur homme de la dernière saison en Serie A est très attendu dans ce Mondial. Comme une confirmation. D'ailleurs, le sélectionneur portugais a été critiqué lorsqu'il a installé l'ancien joueur du LOSC sur le banc au début de la rencontre. Sur Twitter, des dizaines de messages évoquaient l'incompréhension de ce choix.

Son entrée en jeu a confirmé tout son potentiel et a répondu au questionnement du début de match. Il a reçu beaucoup de messages de soutien suite à sa bonne performance. Une belle récompense pour lui, qui connaît une progression fulgurante depuis son départ de Lille en 2019. Il aura à coeur de confirmer cela lors de la prochaine journée du Mondial, contre l'Uruguay lundi.