LOSC : Vive polémique pour un Lillois avant la dernière journée de Ligue 1

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Vive polémique pour un Lillois avant la dernière journée de Ligue 1 "
© Twitter officiel LOSC Lille

Hier soir avait lieu la cérémonie des trophées UNFP, récompensant les meilleurs joueurs et entraineurs de Ligue 1 et Ligue 2. Si certains prix étaient attendus et n’ont pas fait de scandale, comme le meilleur joueur de Ligue 1 pour Kylian Mbappé (PSG) ou le meilleur espoir pour Warren Zaïre-Emery (PSG), le résultat du prix du meilleur gardien du championnat a lui suscité quelques critiques.

Et de deux pour Gianluigi Donnarumma ! Après avoir remporté le trophée de meilleur gardien du championnat de Ligue 1 en 2022, l’international italien du Paris-Saint-Germain, a été récompensé une nouvelle fois lors de la cérémonie des trophées UNFP 2024. Le gardien du club de la capitale a réalisé une très belle saison à la tête de la deuxième meilleure défense de Ligue 1 (32 buts encaissés), derrière Nice (25 buts encaissés) et à égalité avec Lille, en étant sacré champion de France. Il obtient même la meilleure note du journal L’Equipe sur la saison, ce qui a pu pousser certains joueurs de Ligue 1 a voté pour lui. Mais ce choix n’est pas au goût de tout le monde, et notamment de Rémy Cabella, meneur de jeu du LOSC. Pour lui Donnarumma ne mérite pas cette distinction, et estime que d’autres portiers auraient du être plébiscités par les joueurs, qui sont les votants.

Cabella s’en prend aux joueurs de Ligue 1

Dans une story diffusée sur son compte Instagram, le joueur d’origine corse a défendu la candidature de son coéquipier Lucas Chevalier. « Donc les joueurs de Ligue 1 ne mettent pas Lucas Chevalier meilleur gardien… on n’a pas vu le même championnat je crois ! Il mérite 100 fois de gagner ! ». L’ancien international français s’en prend aux joueurs votants qui n’ont, selon lui, pas osé soutenir les plus petits clubs que le PSG. « Arrêtez de juger en fonction du club parce que même Bizot a fait une meilleure saison mais il joue à Brest, donc les joueurs ne calculent pas… ». Dans tous les cas, les Lillois doivent se reconcentrer sur la fin de saison, eux qui vont jouer dimanche face à Nice leur place en Ligue des Champions… sans Lucas Chevalier, blessé face à Nantes, et opéré du ménisque du genou droit ce mardi.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite