Lucas Hernandez va échapper à la prison

Pourtant condamné à 6 mois de prison pour non-respect d’une mesure d’éloignement, l’international Français Lucas Hernandez va finalement pouvoir éviter d’aller en prison.

Illustration : "Lucas Hernandez va échapper à la prison "

Si le français à bien faillir en prison cela est dû à une affaire qui remonte à 2017. Lucas Hernandez et sa compagne Amelia Lorente en étaient venus aux mains. Amelia avait frappé, griffé puis rayé la voiture du français, alors que Lucas avait lui donné plusieurs coups à sa compagne. Après avoir été tous les deux condamnés pour violences conjugales, ils avaient également l’interdiction de s’approcher pendant 6 mois. Pourtant, après des réconciliations, en rentrant de leur lune de miel, Lucas Hernandez a été interpellé à l’aéroport pour n’avoir pas respecté cette mesure d’éloignement. Considéré alors comme récidiviste, c’est cela qui a failli conduire Hernandez en prison.

Mais heureusement pour notre Français, ce mercredi, la justice espagnole a accepté le recours déposé par les avocats de Lucas Hernandez ce qui va lui permettre de ne pas purger sa peine. La justice espagnole a déclaré : « Nous considérons que le recours doit être accepté et que l’exécution de la peine de privation de liberté imposée à Lucas François Bernard Hernandez doit être suspendue ». À la veille de la date limite fixée par la justice pour son entrée en prison, c’est une très bonne nouvelle pour le français.

Néanmoins, Lucas Hernandez devra en revanche payer une amende de 96 000 euros et ne pas commettre de nouveau délit pendant une durée de 4 ans a expliqué le tribunal espagnol.