Lyon : Dubois, l'homme de la discorde ?

Encore sifflé par le public du Groupama Stadium ce dimanche et sorti à la pause par Peter Bosz, Léo Dubois vit une saison difficile sur les bords du Rhône à l’image de son équipe. Le capitaine de l'OL n'est pas au niveau, et connaît une concurrence rude avec la montée de M.Gusto.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Lyon : Dubois, l'homme de la discorde ?"
© Twitter Officiel @OL

Les prestations de Léo Dubois, ces derniers temps, font face à beaucoup de critiques. Encore une fois mis en difficulté face à Rennes, cela ne va pas calmer les détracteurs de l'international Français. Comme trop souvent cette saison, l'ancien Nantais a été dépassé par les évènements et ses adversaires dans le couloir droit, où le duo Adrien Truffert-Martin Terrier lui a fait vivre un calvaire pendant 45 minutes.

Sortie à la mi-temps contre Rennes, la décision de Peter Bosz de mettre fin à la souffrance en le remplaçant par son concurrent Malo Gusto apparaît comme un coup dur pour le joueur. Le défenseur de 27 ans, avait déjà essuyé les sifflets du Groupama Sadium à l'annonce des compositions d'équipe en préambule de cet OL-Rennes, a évité la bronca en filant directement sur le banc après le repos.

La contestation contre Dubois ne date pas d'hier. Elle a pris de l'ampleur ces dernières semaines au vu des performances du joueur qui est souvent coupable lors des phases de jeu menant à certains buts.

Dubois aura tout de même montré quelques belles choses chez les Gones, notamment lors de la deuxième partie de saison 2018-2019. Mais aujourd’hui il apparaît dépassé dans beaucoup de secteurs de jeu. Ce dernier n’affiche pas de bonnes combinaisons avec la jeune recrue Faivre sur le côté droit. Les supporters des Gones préfèrent sans aucun doute M.Gusto bien plus offensif mais pas toujours régulier.

Le poids du brassard de capitaine est un lourd fardeau pour le joueur. Les supporters des Gones ont la critique facile mais difficile d’avoir ces deux rôles pour le défenseur de 27 ans. Il est vrai que les Lyonnais pourraient s’attendre à avoir un véritable pilier comme capitaine tel que Lopes.

À trois mois de la fin de la saison, Léo Dubois sait qu'il ne plaît plus à tout le monde parmi les supporters de Lyon et c'est une donnée avec laquelle Bosz va devoir composer ces prochaines semaines. «Je ne comprends pas du tout. Léo n'est pas seulement notre capitaine, il est l'un de nous, avait regretté le coach lyonnais le mois dernier. J'ai parlé avec lui, et ça l'affecte, croyez-moi. J'ai été aussi sifflé, quand j'avais plus de 30 ans, et tu peux dire que tu t'en fous, mais non, ce n'est pas comme ça. Si tu es sifflé par l'adversaire, ça te donne de l'énergie, mais par ton public, ce n'est pas pareil. Cela ne peut pas nous aider.?»

Alors que l'OL doit aborder une fin de saison très délicate ainsi que l'Europa League, la confiance des supporters et des coéquipiers envers le defenseurs latéral de l'equipe se doit dêtre présente et forte.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>