Le milieu lyonnais, qui avait retrouvé une place de titulaire à Reims, a eu la balle de match dans les arrêts de jeu, mais son tir de la dernière chance a rebondi sur le gardien.
100€ offerts sur ton 1er pari !
C’est un Lyon tremblant, et méconnaissable que l’on a vu hier. À l’image d’une saison atone, apathique, les Lyonnais ne sont pas allés au bout d’eux même pour offrir les 3 points au club.
Houssem Aouar aurait pu se sortir d’une mauvaise passe et en même temps sortir l’OL d’un mauvais guêpier ce dimanche à Reims. À deux minutes au de là du temps réglementaire, Paqueta, depuis le coté gauche trouve dans l’axe Barcola qui remet en une touche à Aouar, le numéro 8 idéalement placé, enchaine une frappe du droit. Le stade Auguste-Delaune tremble mais le portier Rémois s’impose comme dernier rempart. Le joueur Lyonnais vient de louper la balle de match.
Maxence Caqueret est lucide sur la performance des Olympiens : « Cette dernière occasion aurait pu nous donner la victoire, mais on ne peut pas s’arrêter à ça ». L’international Français faisait allusion à l’inefficacité offensive des Lyonnais qui les a de nouveau plombées.
Aouar doit-il être titulaire ?
Le milieu de terrain lyonnais n’avait plus été titularisé d’entrée de jeu depuis 2 mois. L’homme a perdu sa place lors de l’arrivée de Romain Faivre qui apporte un vent de fraîcheur à l’équipe Rhodanienne. Si le numéro 8 Lyonnais n’a pas réalisé un mauvais match, il n’a pas trouvé la clé du milieu de terrain. À l’aise techniquement dans cette zone où il a le jeu devant lui, le Lyonnais n’a pas été le moins performant de l’équipe de Peter Bosz. On l’a vu se projeter et se créer très vite une belle opportunité sur un centre Malo Gusto, mais la défense rémoise s’est interposée (11e). Aouar, qui est remonté d’un cran quand Paqueta est passé en pointe à la sortie de Moussa Dembélé, a donc laissé filer la dernière chance de l’OL de gagner en Champagne. Mais comme le démontrent ses statistiques cette saison en Ligue 1 (3 buts, 3 passes en 27 apparitions), l’homme peine a trouvé la récompense et toute l’attention de son coach.