Le site Transfertmarkt a procédé à une mise jour des valeurs des joueurs de Ligue 1, une belle occasion de voir l’évolution de joueurs Lyonnais. Ces évolutions sont de bons indicateurs pour percevoir les dynamiques de chaque joueur sur la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’OL est actuellement 10 ème de Ligue 1, à 9 journées de la fin du championnat, les Olympiens sont à 9 points des premières places européennes. C’est un défi, que dire, une mission impossible pour Peter Bosz et son effectif. Si Jean-Michel Aulas tendait à appeler à l’Union sacré pour cette fin de saison, les supporters eux ont plutôt décidé de bouder leur équipe masculine.
Si l’Olympique Lyonnais connaît une méforme cette saison, certains joueurs rhodaniens arrivent tout de même à performer et créer une véritable plus value sur leurs valeurs financières.
Les plus forts écarts de valeurs sont réalisés par Castello Lukeba et Jason Denayer. Le jeune Lyonnais préferé au Belge en défense centrale par Peter Bosz connait une augmentation de 12,5 M. D’abord valorisé à 2,5 Millions en début de saison le joueurs à vu sa côte exploser suite à ses performances en club et sélection espoirs. Le jeune défenseur est valorisé aujourd’hui à 15 Millions.
C’est dans le sens opposé que son homologue belge surprend, il marque la plus forte baisse de valeurs du club sur la saison. Jason Denayer n’est plus titulaire, en réel manque de jeu, l’international Belge serait en conflit avec l’administration lyonnaise, ce qui lui fait perdre 3 Millions de valeurs pour atteindre les 17 Millions.
La jeunesse Lyonnaise à elle aussi été revalorisée. Ainsi Maxence Caqueret de multiples hommes du mois chez les Lyonnais, mais aussi véritables homme fort de Bosz connait une augmentation de 3 Millions et vaut maintenant 20M. Le défenseur suppléant de Leo Dubois, Malo Gusto, jeune international prometteur voit sa valeur augmentée de 2 M et atteindre 9 Millions d’Euros.
Du côté des baisses de valeurs marchandes, Thiago Mendes perd 2 Millions pour venir côtoyer les 10 Millions, et Houssem Aouar, longtemps blessé, en perte de temps de jeu perd 2 Millions pour atteindre 30 millions de valeur d’achat.
Le joueur le plus cher de l’effectif Lyonnais reste Lucas Paqueta, étincelant tant en club qu’avec sa sélection. Ce dernier est évalué à 35 Millions, un prix qui n’a pas encore bougé. Mais à en croire son président, tout club voulant s’attribuer ses services devra débourser bien plus que 35 Millions.
À Lyon, les individualités sont nombreuses et sont parfois très bien valorisées. Les joueurs ont beaucoup de qualités personnelles, mais celles-ci sont bien trop peu souvent mises au service du collectif.