Lyon : Les joueurs en fin de contrat en 2022

Seulement 14e à la mi-saison, l’Olympique Lyonnais déçoit. De vrais manques sont apparents et les Lyonnais pourraient vite recruter. En parallèle, il faudra aussi surveiller les joueurs dont le contrat se termine bientôt et qui pourraient quitter le club.

Illustration : "Lyon : Les joueurs en fin de contrat en 2022"

Le mercato hivernal va ouvrir ses portes dans huit jours. C’est l’occasion pour les clubs de se renforcer en vue de la seconde partie de saison. Aussi, cette date de l’ouverture de période de transfert marque la possibilité pour les joueurs en fin de contrat de s’engager librement avec le club de leur choix. Un club qu’ils rejoindraient à partir de juin 2022.

A Lyon, peu de joueurs sont dans ce cas de figure. Le principal nom à surveiller sera celui d’Islam Slimani. L’international algérien a débarqué dans le club rhodanien en début d’année 2021 en provenance de Leicester et n’avait pas signé un contrat longue durée. Habitué à changer de club assez fréquemment ces dernières années, Slimani pourrait donc déjà refaire ces bagages. Cependant, ce n’est pas certain que sa situation se débloque en janvier puisque l’attaquant de 33 ans devrait disputer la CAN avec l’Algérie.

Ensuite, Pape Cheikh Diop arrive également en fin de contrat. Le milieu de terrain ne s’est jamais imposé dans l’entrejeu lyonnais. Prêté à plusieurs reprises, il n’a pas joué avec l’équipe première cette saison. Le Sénégalais se contente de minutes en Nationale 2 avec la réserve.

Le dernier lyonnais en fin de contrat c’est le jeune Malcom Barcola. Le gardien numéro 3 dans la hiérarchie lyonnaise semble avoirune probabilité plus forte d’être prolongé que les deux précédents joueurs cités, même si de récents confits sont nés entre sa sélection nationale, le Togo, et son club. L’OL refuse de le laisser partir à la CAN. Le grand-frère de Bradley Barcola, également un prometteur joueur lyonnais, sera tout de même libre de ses choix à partir de janvier 2022.

Il faudra également garder un œil sur Emerson. L’Italien est prêté par Chelsea cette saison et pourrait repartir de Lyon en fin de saison, malgré son statut de titulaire et sa belle intégration chez les Gones.