OL : Masterclass pour le milieu de terrain Lyonnais en sélection !

Déjà qualifié pour le Mondial 2022, le Brésil n’a fait qu’une bouchée de la Bolivie (4-0). De nouveau titulaire, Lucas Paquetá a réalisé une prestations XXL.

Illustration : "OL : Masterclass pour le milieu de terrain Lyonnais en sélection ! "
© Twitter Officiel @@brunoog97


Le Brésil a beau être qualifié pour la Coupe du monde 2022 depuis quelques matchs, Tite ne semble pas vouloir relâcher la pression. Un joueur se démarque particulièrement dans ses éliminatoires de la coupe du Monde, c’est Lucas Paqueta.

Paquetá a profité de la suspension de Neymar, déjà reparti pour Paris, pour s’illustrer contre la Bolivie (0-4). Auteur d’un match XXL hier soir contre la Bolivie, ce dernier affiche des statistiques monstrueuses ! Hier soir en 77 minutes jouées, le milieu de terrain a réussi 78 % de ses passes, avec notamment 2 passes clés, 1 passe décisive et s’est montré menaçant avec 3 tirs donc 1 but ! Le milieu de terrain Brésilien est un véritable métronome, en constante progression.

Toujours dans ce rôle de numéro 10, le joueur de l’OL a ouvert le score après 20 minutes de jeu. Parfaitement servi par son ancien coéquipier lyonnais, Bruno Guimarães, Lucas Paquetá n’a eu qu’à ouvrir son pied gauche pour ajuster le gardien adverse. Remplacé à la 77e minute par Arthur, l’ancien Milanais avait malgré tout eu le temps de fêter le premier but en 6 sélections de Guimarães (66e), après l'avoir subtilement trouvé d'un ballon piqué.

Du côté de Lyon, pas sûr que cette volonté d’aller accrocher la première place des éliminatoires d’Amérique du Sud soit accueillie avec le sourire. Déjà impliqué dans tous les matchs de l’OL pendant presque 90 minutes, Lucas Paquetá ne peut même pas souffler avec la Seleçao. En plus du trajet pour rejoindre le continent sud-américain, le meneur de jeu lyonnais a encore été titulaire lors des deux matchs de ce rassemblement de mars.


Le métronome brésilien


Paqueta s’affirme de plus en plus dans l’entre jeu du Brésil. Ce dernier, a réaliser de très bons matches de qualification et ses statistiques le prouvent. Sur l’ensemble des match des éliminatoires de Coupe du Monde, le milieu Lyonnais est 2 ème passeur décisif après récupération, 3 ème buteur, 2 ème dans les duels gagnés, 3 ème en participation direct aux buts (4), 3 ème en dribbles (12).

Parmi l’ensemble des qualifiés, il est le second en tacles et le 1 er en tacle offensifs. Une prestation qui ne laisse pas indifférent son coach qui ne compte pas le laisser sur le banc. Ce dernier s'exprimait à son sujet en fin d'années lors de la victoire 1-0 contre la Colombie : « Quand je lui ai fait un câlin, je lui ai dit : ‘tu es capable de jouer à gauche, au milieu de terrain’. Et j’ai plaisanté, parce que parfois il joue aussi en tant que numéro 9 dans son club, n’est-ce pas ? Il m’a dit que partout où j’ai besoin de lui, il jouerait. Mais nous avions besoin de l’avoir à son poste, même s’il est polyvalent oui, et surtout décisif bien sûr »

Direction la coupe du monde pour le Brésil avec un Paqueta en feu !