Retrouvez le résumé et les buts en vidéo du match entre l'OL et l'OGC Nice, Lyon s'est imposé 2-0 grace à des buts de Tolisso (46eme minutes) et Nartey (64eme minutes) lors ce cette 22eme journée de Ligue 1 2025-2026.
Dimanche soir au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais a poursuivi sa belle dynamique en dominant Nice (2-0) au terme d’un match sérieux et maîtrisé. Longtemps, les Niçois ont résisté, bien regroupés et appliqués dans les duels, laissant peu d’espaces aux Lyonnais. Mais l’OL a su rester patient. Juste avant la pause, dans le temps additionnel de la première période (45’+1), tout s’est débloqué : à la suite d’un mouvement rapide côté gauche, le ballon est revenu dans la surface et Corentin Tolisso a conclu d’une volée pleine de sang-froid. Ce but, inscrit à un moment clé, a libéré tout un stade et donné une dimension émotionnelle particulière à la fin de première mi-temps.
Corentin Tolisso ouvre le score pour l'OL !
— L1+ (@ligue1plus) February 15, 2026
Le capitaine lyonnais embrasse le blason ????????#OLOGCN pic.twitter.com/FJYYEgfdW7
Au retour des vestiaires, Nice a tenté de réagir avec davantage d’intentions offensives, sans parvenir à réellement inquiéter une défense lyonnaise concentrée. Lyon, plus tranchant dans les transitions, a fini par faire le break à la 64? minute grâce à Noah Nartey, opportuniste dans la surface après une action collective bien construite. Ce deuxième but a définitivement fait basculer la rencontre. Lyon s'impose est revient à 6 points du PSG et prend 5 points devance sur l'OM, le match entre Lyon et Marseille début mars risque d'être un tournant du championat et de la fin de saison.
L'OL ÇA VA TROP VITE ????
— L1+ (@ligue1plus) February 15, 2026
La course de Pavel Šulc est exceptionnelle, la finition de Noah Nartey est clinique. #OLOGCN pic.twitter.com/4WV9vU5quo