Lyon : Potentielle perte d'un prodige ?

Maxence Caqueret, véritable révélation du centre de formation Lyonnais, est devenu cette saison l’homme fort de Peter Bosz. Adulé par les supporters Lyonnais, grand espoir du club grâce à des performances références depuis le début de saison, le milieu de terrain ayant participé à la totalité des matchs Lyonnais depuis le début de la saison (25) pourrait ne pas prolonger sous les couleurs des Gones.

Illustration : "Lyon : Potentielle perte d'un prodige ? "
© Compte Twitter Officiel @OL

Alors que l’Olympique Lyonnais est 8 ème de Ligue 1 avec 38 points, les joueurs Lyonnais espèrent enchaîner les victoires afin d’obtenir et de garder une place européenne pour la saison 2022-2023. Le retour de Ndombélé en prêt a créé un véritable souffle nouveau dans le milieu de l’équipe rhodanienne. Associé en double pivot à Maxence Caqueret, Peter Bosz pourrait avoir trouvé la solution à son milieu de terrain pour enfin enchaîner les victoires.

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023, Maxence Caqueret s’est vu offert une prolongation de contrat par son club de cœur. Ainsi, selon les informations révélées par « Le progrès », L’OL a proposé une valorisation de son salaire à hauteur de 150 000 Euros par mois, alors que son salaire actuel avoisine les 60 000 mensuels. Malgré le premier pas de L’OL, le jeune milieu de terrain s’est dit déçu de cette proposition jugée trop éloignée de ses attentes, ce qui a jeté un doute sur son futur à l’Olympique Lyonnais.

Le joueur Lyonnais s’est confié au micro du Canal Football Club : « Honnêtement, je ne peux pas dire que je serai à l'OL la saison prochaine. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. Le foot, ça va très vite. J'aimerais rester à Lyon. Des discussions ont été entamées avec mon entourage et on n'est pas forcément d'accord pour le moment. On verra où l'avenir nous mène et si je continue à Lyon dans les années à venir ».

Cependant, les dernières sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas sur ce sujet peuvent rassurer les supporters lyonnais. Pour lui, aucune chance que le joueur quitte le navire de manière précoce, et ne sera pas laissé libre : « Le prolonger, oui, mais pas à tout prix, et pas à n'importe quel prix. Mais on veut absolument qu'il reste. Je lui ai dit que j'en fais un point d'honneur qu'il reste et qu'il devienne le capitaine avec ses valeurs et son état d'esprit de l'OL. »

Mais le joueur n’a pas écarté l’idée d’un départ de son club formateur. A l’image de la perte du jeune Amine Gouiri au mercato estival 2020 qui réussi brillamment sa deuxième saison au sein des Aiglons avec 10 buts et 7 passes décisives en 25 apparitions, l’OL pourrait regretter la nouvelle perte d’un joueur prometteur tel que M.Caqueret. D’ailleurs le contrat de R.Cherki prend lui aussi fin en 2023, le prometteur attaquant Lyonnais n’est pas encore certain de prolonger l’aventure. Il faut avouer que le club est réputé pour offrir de belles expositions à ses jeunes. Nul doute, l’OL aura fort à faire pour conserver ses jeunes cet été !

Symbole de la jeunesse triomphante de l’Olympique Lyonnais, la potentielle non-prolongation de Caqueret et Cherki pourrait être l'un des plus grands échecs de l'histoire moderne de l'OL.