Au lendemain de la claque contre le Stade Rennais (4-2), le président et les joueurs ont avoué que l’OL avait failli au Groupama Stadium. Mais ces derniers refusent de baisser les bras et appellent à ce que tout le monde tire dans le même sens dès jeudi, contre Porto.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Sacrée débâcle pour les joueurs Lyonnais. Largement dominé par Rennes dimanche (2-4), l'OL a laissé passer sa chance de revenir près des places européennes. Actuellement 10e, à 6 points de Strasbourg 5e. Le podium semble s'envoler, avec 9 longueurs de retard sur Nice (3e) et Marseille (2e). Ce lundi, Jean-Michel Aulas tente une remobilisation générale sur Twitter.
Le président Lyonnais se tourne notamment vers le 8e de finale de Ligue Europa contre Porto. "Triste résultat. Jeudi, on va se projeter en quart de finale de l’UEFA, assure-t-il. On sait faire et tout redevient possible en championnat car il reste 33 points (30 en réalité) à prendre avec, pour nos adversaires, de très gros matches aussi. »
Dans un élan de positivité, le président de l'Olympique lyonnais a évoqué les Fenottes et les jeunes, après le succès des joueurs d'Eric Hély contre Strasbourg ce week-end (2-0). "Ils sont qualifiés en Gambardella, les féminines sont toujours premières".
Un espoir puis la déception. Comme c’est le cas depuis le début de la saison et même ces dernières années, l’Olympique Lyonnais fait les montagnes russes. Les Lyonnais ont un serieux probleme de régularité. Trois jours après avoir fait l’exploit d’aller s’imposer à Porto lors du 8e de finale aller de Ligue Europe, l’OL mord la poussière au Groupama Stadium. Déprimant pour les supporters rhodaniens.
Dans le journal Le Progrès Karl Toko-Ekambi s’est livré : "Le réveil après un tel match ? C’est un peu dur On avait l’impression d’être proche d’accrocher le bon wagon, et on n’a pas su passer ce cap-là."
Il ajoute "La différence entre le championnat et la Coupe d’Europe, c’est que l’on n’a pas le droit à l’erreur. Parce qu’après Porto, ce sera soit la maison, soit la poursuite de notre route. La prise de conscience est plus facile, plus simple. »
Dernière chance pour l’OL :
Monaco, puis Lille, les Lyonnais ont pour habitude de faillir psychologiquement au pire des moments dans son objectif d’accrocher la Ligue des Champions à la fin de la saison. Les hommes de Peter Bosz n’ont plus le droit à l’erreur s'ils veulent pouvoir raccrocher les équipes qui vont mener le sprint final.
Ils n’ont d’ailleurs plus le choix et doivent se remettre dans le droit chemin dès jeudi soir contre le FC Porto afin d’enchaîner au mieux le déplacement à Reims, dimanche, avant la trêve internationale de mars et le début du sprint final. Toko-Ekambi et son président appellent à l’union sacrée notamment de la part des supporters, après quelques sifflets contre Rennes.
"On sait qu’on a fait de bonnes choses depuis le début de saison. Il reste 10 matchs, 30 points à prendre. On va essayer de rester positif, il n’y a que ça à faire, il ne faut surtout pas baisser les bras, il faut qu’on soit tous ensemble - le club, les joueurs, le staff et même les supporters - pour aller le plus haut possible."