Lyon : un mercato mouvementé

Après une première partie de saison très décevante en championnat, Lyon souhaite se renforcer et combler l’absence de nombreux joueurs avec l’arrivée de la CAN.

Illustration : "Lyon : un mercato mouvementé"

En effet, les Gones devrait perdre plusieurs joueurs offensif durant le mois de janvier avec la coupe d’Afrique des Nations et notamment Islam Slimani, Karl Toko Ekambi et même Tino Kadewere. De ce fait, les Gones aimeraient bien s’attacher les services d’un nouvel élément offensif et trois joueurs sont notamment visés : Sardar Aznoun du Zénith Saint-Pétersbourg, Anthony Martial de Man.U et Galeno qui vient tout droit de Braga. Des joueurs qui ont su prouver leurs qualités et qui souhaitent retourner au premier plan du football européen et pourquoi pas aider l’équipe à recoller aux places qualificatives à la Ligue des Champions.

Auteur de 6 buts en autant de matchs en C3 cette saison, Galeno est sous contrat jusqu’en juin 2026 au Portugal, mais il est une piste de Juninho qui va prochainement quitter ses fonctions. L’international tricolore, lié au Red Devils pour encore 2 ans et demi, devrait être prêté durant ce mercato d’hiver, mais l’OL n’est pas seul sur ce dossier. Enfin, Azmoun semble la piste la plus crédible. L’international iranien aurait même déjà un accord avec les Rhodaniens, comme l’indique L’Equipe.

Ce dernier est la priorité de Peter Bosz depuis l’été dernier et pourrait signer pour 4 ans et demi, mais il faut désormais convaincre le Zenith de le vendre cet hiver.