Manchester City : Et si cette saison était celle de Benjamin Mendy ?

Tout juste champion de France avec l’As Monaco en 2017 Benjamin Mendy rejoignait les skyblues de Guardiola. Après un début de saison plus que prometteur à Manchester City, l’ancien marseillais se blessait gravement au genou. Depuis Mendy s’exprime plus sur les réseaux sociaux que sur le terrain. Mais cela pourrait bel et bien changer. 

Illustration : "Manchester City : Et si cette saison était celle de Benjamin Mendy ?"

Pep Guardiola innove depuis quelques saisons en réinventant le poste de latéral. Plus offensif, plus axial et plus créatif ce nouveau rôle donné aux latéraux a permis à Cancelo et Zinchenko d’exploser. Malheureusement, Benjamin Mendy s’est laissé devancer et n’était plus dans le plan du coach catalan.

Cependant, en cette période de préparation, Pep Guardiola, privé de ses cadres, a décidé de donner sa chance à Mendy qui a su la saisir. Il a ainsi été l’auteur de deux bonnes prestations face à Preston et Barnsley offrant une superbe passe décisive à Riyad Mahrez.

Fermement décidé à signer un joueur offensif Guardiola ne recrutera pas en défense. De plus, Zinchenko ayant amené son pays en quart de finale de l’Euro et Cancelo étant positif au Covid_19, Mendy semble avoir un rôle à jouer en ce début de saison.

Il ne reste plus qu’à espérer que les pépins physiques laissent Mendy tranquille, lui qui n’a discuté que 73 matchs en 4 saisons. 

Encore plus de football

Voir plus