Manchester City : La course au championnat est lancée !

Crystal Palace a contrecarré les plans de Pep Guardiola. Hier soir, les hommes de Viera ont tenu en échec le leader du championnat. Ce maigre résultat relance la course au titre entre City et Liverpool.

Illustration : "Manchester City : La course au championnat est lancée !"
© Twitter Officiel @ManCity



Hier soir, face à une écrasante domination des citizens (73 % contre 27%), les hommes de Patrick Viera ont résisté aux nombreuses vagues d’assaut lancées par les citizens. Mais ces derniers sont restés impuissants face au bloc défensif solide de Palace. Symbole de ce qui apparaît comme un échec, les hommes de city n’ont cadré que 4 de leurs 18 tentatives.

Crystal Palace désormais à 12 points de la zone de relégation se donne de l’air et atteint la 11 ème place. Beau parcours pour l’ancien international Francais, Patrick Viera. Les Eagles reviennent d’un joli succès contre les Wolves (2-0) qui a mis fin à 7 rencontres sans victoire. L’équipe effectue un beau parcours en FA Cup, et affrontera Everton en quart de finale le 20 mars prochain.

Patrick Vieira était ravi de ses joueurs, qui ont maintenant pris quatre points sur leurs deux rencontres contre City cette saison. « C'est une très bonne statistique », a-t-il déclaré. « La performance de notre équipe a été excellente : lorsque vous jouez contre ce genre d'équipes et de joueurs, vous devez parfois avoir un peu de chance et nous avons forcé cette chance à être de notre côté. »

Du coté de Manchester City, le résultat est décevant, City était bien plus dominant avec le ballon à Selhurst Park, mais n'a pas pu briser la défense de ses adversaires, bien organisés. Bernardo Silva et Aymeric Laporte ont raté les meilleures occasions, puis João Cancelo a frappé sur les montants. Cependant, Guardiola n'a rien trouvé à redire à ses joueurs par la suite. Il a déclaré qu'il n'avait « aucun regret » sur la performance de Manchester City :

« Nous avons joué un très bon match dans un stade difficile, contre une équipe difficile qui défend très durement. J'aurais préféré gagner, mais nous avons bien joué. »

La course au titre est ouverte !

Ce résultat signifie que Liverpool peut revenir à seulement 1 point des hommes de Pep. Mais le match de Liverpool s’annonce compliqué contre un Arsenal en grande forme. Les gunners proposent un très beau jeu collectif qui leur a permis de remonter à la 4 ème place avec encore deux matchs en retard à jouer.

Interrogé sur la remonter de Liverpool à hauteur de ses hommes, l’entraineur Citizen à expliqué que même lorsque City avait 14 points d'avance pendant le mois de février, il n'avait jamais considéré que c'était fini.

« Nous avons joué un match fantastique dans tous les secteurs de jeu, nous étions vraiment concentrés. Avec 14 points [Liverpool] avait joué deux matchs de moins. J'ai dit à plusieurs reprises que nous avons encore beaucoup, beaucoup de matchs à jouer et que la façon dont nous avons joué en général est plus que bonne. »

Cependant, la décision de Guardiola de ne pas utiliser ses remplaçants peut étonner. D’autant plus que city a lutté pour ouvrir le score sans jamais y arriver. L’entraîneur a déclaré : "J'y pensais, mais les gars jouaient bien, le match était à un rythme élevé."


City se fait donc surprendre et cède 2 points précieux dans la course au titre. Le championnat est relancé !