Manchester City - Real Madrid : Les chiffres hallucinants de la première période !

Ce mercredi, se dispute la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid. La première mi-temps était à sens unique. Zoom sur quelques chiffres de ce premier acte.

Illustration : "Manchester City - Real Madrid : Les chiffres hallucinants de la première période !"
© Twitter officiel de Manchester City

Certainement le match le plus attendu de l'année. Suite au match nul lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions (1 - 1), tout reste à faire dans la double confrontation opposant Manchester City au Real Madrid. Qui rejoindra l'Inter Milan, qui a battu son rival éternel hier soir ? Une équipe a pris un avantage considérable en première mi-temps : Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola mènent à la pause et ont littéralement asphyxié le Real Madrid, obligeant le club espagnol à défendre presque pendant 45 minutes (2 - 0). L'ancien Monégasque Bernardo Silva a inscrit un doublé. Plusieurs chiffres témoignent de cette domination outrageante.

Des chiffres marquants !

Sur l'ensemble de la première période, City a eu 72% du temps le ballon. Et en majeure partie dans la moitié de terrain des Merengue ! Ces derniers ont mis plus de trente minutes avant se montrer dangereux. Les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont réalisé 351 passes (316 réussies), contre 137 (99 réussies) seulement pour le Real Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont tiré qu'une seule fois au but, une grosse occasion détournée par Ederson sur la barre transversale. Son homologue Thibaut Courtois a longtemps retardé l'échéance, face aux douze tirs des Citizens. Ces derniers ont remporté deux fois plus de duels que leurs adversaires (27 à 14). Vinicius, muselé par Kyle Walker, et Karim Benzema, par la paire Ruben Dias-Akanji, n'ont pas existé. Les nombreuses pertes de balles de Luka Modric et Toni Kroos illustrent la pression folle orchestrée par les Skyblues. Une véritable démonstration de la part de Manchester City dans cette première période. Le club anglais a un pied en finale de Ligue des Champions.