Manchester City : Silva se voit revenir au Portugal

Auteur d’une saison incroyable, le milieu de terrain portugais de Manchester City, Bernardo Silva avoue vouloir retourner au Portugal et en priorité au Benfica Lisbonne dès que l’opportunité se présente. Sa famille et la vie lusitanienne lui manquent.

Illustration : "Manchester City : Silva se voit revenir au Portugal "
© @ManCity

Sacré champion d’Angleterre la saison passée avec les Citizen, le portugais ne masque plus son envie prononcée de retourner dans son pays. Les différents confinements et la situation sanitaire l’ont vraiment touché psychologiquement. Éloigné de sa famille, il avait déjà éprouvé l’envie de quitter le club anglais. Mais faute d’offres satisfaisantes, il avait fini par rester au club pour y faire la saison.

Jeudi soir, le portugais est revenu sur cet épisode qui ne semble pas encore terminé : "je vais être honnête, si je pouvais retourner au Portugal, à Benfica, dans un ou deux ans, je le ferais tout de suite."

Benfica, c’est sans aucun doute une partie de sa vie. Il ne s’en cache pas, l’amour qu’il voue à ce club est limite viscéral. "C’est une grande partie de ma vie. J’ai grandi en allant voir les matchs, j’y ai joué de mes 12 à mes 19 ans, c’est presque la moitié de ma vie. J’étais encore jeune quand je suis parti et ça a été un grand changement, même si ce transfert à Monaco a été un beau chapitre dans ma vie".

À City, c’est l’un des joueurs les plus importants du système de Pep Guardiola. Cette saison, il rayonne (7 buts et 2 passes décisives en Premier League). Positionné au milieu de terrain, il est sans cesse en mouvement, sa qualité technique fait énormément de différence. Sa relation avec De Bruyne permet à Manchester de s’installer à la première place du Championnat, et leur permet également d’atteindre les quarts de finale de Ligue des Champions.