Manchester United : 4 chocs pour relever la tête !

Au retour de la trêve internationale, c’est un calendrier cauchemardesque qui attend les Red Devils de Manchester United. Avec aucune victoire lors de leurs deux derniers matchs de Premier League, les Reds Devils devront relever la tête lors de ces chocs.

Illustration : "Manchester United : 4 chocs pour relever la tête ! "

Avant la trêve internationale, les hommes de Solskjaer se sont inclinés face à Aston Villa et ont seulement obtenu un nul de leur match face à Everton. Ce petit coup de mou a conduit à la perte de place au classement, néanmoins les Red Devils sont toujours bien placés. En 4e position à seulement 2 points de Chelsea, leader du championnat, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont à l’affût.

Afin de relancer une nouvelle dynamique, Manchester United devra sortir le grand jeu. Lors de ces quatre prochains matchs de championnat, les Red Devils vont affronter Leicester, Liverpool, Tottenham ainsi que Manchester City. Sans compter une double confrontation face à Bergame en League des Champions. C’est un calendrier d’une très grande difficulté qui attend les Red Devils. D’autant plus que ces quatre matchs vont avoir un impact énorme sur le reste de la saison. En cas de défaite lors de ces matchs, Manchester United pourrait se faire largement distancer du top 4 de la Premier League.

À contrario, en cas de victoire lors de ces quatre confrontations, Solskjaer et ses hommes pourraient sortir avec un statut de favori pour le titre de Premier League. C’est à travers ces grands matchs qu’une équipe se créée, et malgré la difficulté qu’ils représentent, ce genre de match peut faire grandir une équipe.

Manchester United a de nombreux atouts et devra s’en servir. Avec un Paul Pogba plus en forme que jamais, il doit être l’une des forces majeures des Red Devils comme il l’a été lors de la Ligue des Nations avec la France. Et il ne faut surtout pas oublier Cristiano Ronaldo, élu meilleur joueur du mois de septembre, le Portugais s’est très vite adapté à sa nouvelle équipe. C’est un homme des grands rendez-vous, on peut compter sur lui pour réaliser de grandes performances face à des grandes équipes.

Ce calendrier très compliqué est pour Manchester United, une chance de montrer à ses concurrents directs les ambitions du club. Cependant face à des équipes comme Liverpool ou Manchester City, il va falloir pour les Red Devils être à la hauteur s’ils veulent ressortir victorieux de ces matchs.