C’était un secret de polichinelle. Manchester United recherchait activement un entraîneur pour la saison prochaine. Si Mauricio Pochettino a longtemps été désigné comme favori, c’est Erik Ten Hag qui vient d’être nommé à la tête des Red Devils. Ce dernier prendra officiellement ses fonctions à la fin de son exercice avec l’Ajax d’Amsterdam.
On connaît le prochain coach de Manchester United. Erik Ten Hag sera l’homme à sa tête, avec un contrat qui court jusqu’en 2025. Ralf Rangnick, actuel entraîneur par intérim, restera au sein du club anglais. Il officiera au poste de conseiller au sein de la direction sportive.
« C'est un grand honneur d'être nommé manager de Manchester United (...). Je connais l'histoire de ce grand club et la passion des fans, et je suis absolument déterminé à développer une équipe capable de livrer le succès qu'elle mérite. », déclare le Batave, dans le communiqué du club.
En pleine crise, Manchester United a besoin d’un leader, qui a déjà connu le haut niveau. Le prestige du club exige qu’il revienne sur le devant de la scène. L’humiliation infligée par Liverpool s’est avéré être un brutal retour à la réalité.
Un entraineur qui a fait ses preuves
Depuis quatre ans sur le banc de l’Ajax, le technicien néerlandais a démontré tout son génie. Avec deux titres et une magnifique demi-finale de Ligue des Champions 2019, il s’est bâti une solide réputation. De plus, l’Ajax est réputé pour être une académie du football. John Murtough, le directeur du football de Manchester United, s’est également exprimé par le biais d’un communiqué.
« Au cours des quatre dernières années à l'Ajax, Erik s'est révélé être l'un des entraîneurs les plus passionnants et les plus performants d'Europe, réputé pour le football attractif et offensif de son équipe et son engagement envers la jeunesse. », annonce-t-il.
Cette déclaration démontre tout le crédit qui est accordé à Erik Ten Hag. Les supporters l’attendent probablement comme le Messi. Après la saison qui vient de se dérouler, difficile d’imaginer pire pour celle qui arrive.
????????????
— Manchester United (@ManUtd) April 21, 2022
The new First-Team Manager of Manchester United: Erik ten Hag.#MUFC || #WelcomeErik