Manchester United : le règne de l'incertitude ?

Défait lourdement ce dimanche dans le derby face à Manchester City, les Mancuniens pointent à la cinquième position de la Premiere League. Cette défaite sème le doute pour les cadres de l’équipe, notamment parce qu’elle apparaît comme l’une des plus humiliantes de l’ère post-Sir Alex Ferguson. Mythique entraîneur, l’ensemble de ses successeurs vivent dans son ombre et se doivent d’obtenir des résultats.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Manchester United : le règne de l'incertitude ? "
© Compte Twitter Officiel @ManUtd

Les joueurs de Manchester United émettent de plus en plus de doute concernant la direction du club. En effet l’incertitude causée par la nomination d’un entraîneur « intérimaire » pose problème. Il y a une véritable incapacité à nommer un manager à long terme. Le poste est actuellement occupé par Ralf Rangnick, mais son contact de directeur intérimaire expirera cet été. Sans véritable vision du futur, les joueurs sont perdus et encore plus dans un contexte aussi important qu’est la fin de championnat et le sprint final.


Actuellement 5 ème du championnat à un point d’Arsenal, qui à trois matchs à jouer de retard, le constat est difficile pour les supporters. Les Gunners apparaissent donc en pole position pour remporter la dernière place de qualification en Ligue des Champions. Sans un sursaut des Mancuniens et de leurs cadres, le prochain entraîneur qui succédera à Rangnick pourrait bien ne pas jouer la plus grande coupe Européenne. Selon le Times plusieurs entraîneurs sont dans les tuyaux pour succéder à l’actuelle entraîneur intérimaire. On parle ainsi, de Mauricio Pochettino encore actuel entraîneur du Paris Saint-Germain ou Erik ten Hag de l’Ajax Amsterdam. De plus, la direction mancunienne envisagera en solution de repli Carlo Ancelotti.


Alors que certaines polémiques touchent C.Ronaldo, c’est aussi M.Rashford qui est au centre des débats.

Ronaldo blessé et écarté pour une problématique de « fléchisseur de hanche », s’est permis de s’envoler pour un week-end au Portugal et ainsi ne pas assister au derby du week-end. Cela n’a absolument pas plu à certains joueurs de ne pas être supporté par le quintuple ballon d’or sur le banc, mais aussi à son entraîneur qui s’est exprimé à ce sujet : « Dans mes anciens clubs, nous essayions toujours de nous assurer que la réadaptation devrait avoir lieu dans le club lui-même et pour autant que je sache, le service médical ici est très bon, donc je ne voudrais pas que les joueurs fassent leur réadaptation à l'étranger ou ailleurs ».

Marcus Rashford, lui, n’apparaît plus dans le onze titulaire de United. Buteur seulement à 5 reprises en 24 apparitions, l’attaquant formé à United n’a pas la meilleure des dynamiques. Entré en jeu à la 64 ème minute ce dimanche, c’est Bruno Fernandez qui lui a été préféré dans un rôle de faux neuf. Avec l’absence de Ronaldo et de Cavani, le numéro 9 de United aurait pu être sélectionné. Son entraîneur en a décidé autrement. Dans cette optique, le joueur pourrait repenser son futur au sein de son club formateur, arrivé à l’âge de 7 ans, il ne lui reste plus que 16 mois de contrat et certains clubs XXL sont déjà sur le dossier.

Le futur de l'équipe est donc très opaque sans entraîneur ni épanouissement des grands cadres.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>