Cet après-midi, Marocains et Congolais se sont quittés sur un match nul lors de cette deuxième journée de la CAN. Un résultat frustrant surtout pour les Marocains qui n’ont pas su gérer leur avantage et le payent en perdant deux points précieux.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Marocains n’ont pas pu venir à bout des Congolais cet après-midi et repartent sur un score d’un but partout. Alors que le Maroc avait fait un carton lors de la journée précédente en s’imposant face à la Tanzanie par 3 buts à 0, l’issue d’aujourd’hui a été toute différente. Pourtant, les Marocains s’étaient montrés dangereux vraiment dès la première minute avec une tête puissante d’En-Nesyri qui aurait pu être l’ouverture du score. L’envie des Marocains a été palpable dès les premières minutes, à tel point qu’il ne leur a fallu que 7 minutes avant de crier le premier but signé Achraf Hakimi, mais ce serait le dernier éclat des hommes de Regragui. Après cette première mi-temps maîtrisée dans l’ensemble, c’est un autre Maroc qui est revenu sur le terrain pour la deuxième période. Les Lions de l’Atlas ont trop laissé jouer les Congolais lors des 45 dernières minutes et ont fini par être punis à la 76e minute quand Silas a égalisé, cela restera le score final.
Si les hommes de Regragui n’ont pas su partir avec 2 points de plus, qui représentaient une qualification pour le prochain tour, c’est en grande partie pour le milieu de terrain qui a été en deçà de ses capacités habituelles. Amrabat, a été trop discret lors de ce match, Ounahi a montré de bonnes initiatives mais n’a pas été efficace dans ses passes, et enfin Amallah n’a pas pesé dans le jeu et aurait pu coûter la défaite des siens si le pénalty qu’il a provoqué en touchant le ballon de la main dans la surface avait été transformé par Bakambu. Peu de solutions ont été proposées par ce milieu de terrain qui n’a pas su freiner les offensives des Congolais qui auraient également pu marquer un deuxième but dans les dernières minutes, ils en étaient plus proches que le Maroc. Il s’agira à présent de voir si les Marocains feront une meilleure prestation contre la Zambie pour réaffirmer qu’ils visent le titre.