Marseille : attention, mois d'octobre périlleux pour les Phocéens !

Futur adversaire de Lorient ce dimanche, Marseille entamera face aux Bretons un marathon compliqué, dans un mois d'octobre où les points vont compter très cher pour les hommes de Jorge Sampaoli.

Illustration : "Marseille : attention, mois d'octobre périlleux pour les Phocéens ! "

Déja alourdi par le Clasico tant attendu, le calendrier de l'OM prendra aussi en compte la Ligue Europa, lui qui a été placé dans un groupe de la mort. Les Olympiens débuteront donc ce mois d'octobre avec la réception de Lorient et l'hommage à Bernard Tapie, face à une équipe qui réalise des prestations abouties depuis le début de la saison. Invaincus depuis six rencontres, les coéquipiers d'Armand Laurienté chercheront à prendre trois points au Vélodrome, quitte à gâcher la fête.

Quatre jours après ce périlleux affrontement, les Marseillais iront à Rome pour défier la Lazio, sixième de Serie A. Une rencontre déja capitale pour l'OM, qui ne compte que deux points après deux rencontres en Europa League, et avant de défier le PSG dans le Clasico tant attendu au Vélodrome. Un rival que les Phocéens n'ont plus battu sur leur pelouse depuis dix ans, et face auquel une victoire est la seule option possible.

Enfin comme si ça ne suffisait pas, le mercredi suivant sera lui aussi chargé, puisque les Marseillais se rendront à Troyes pour défier Nice, en match reporté de la 4e journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour l'OM, qui lui permettrait de quitter cette sixième place provisoire en cas de succès, et de se rapprocher du podium. Enfin, les hommes de Jorge Sampaoli termineront leur mois d'octobre sur la pelouse de Clermont, adversaire jamais facile à négocier surtout en déplacement.

Lorient, Lazio, Paris, Nice et Clermont, cinq adversaires face auxquels Marseille pourrait prendre quelques points précieux, mais devrait laisser beaucoup de plumes.

Encore plus de football

Voir plus