Marseille : L'OM attaqué par la LFP !

Ce mardi, le club de l'ESTAC a publié un communiqué dénonçant les insultes racistes à l'encontre du coréen Suk entendues sur le banc de l'Olympique de Marseille. La LFP a annoncé se saisir de l'affaire.

Illustration : "Marseille : L'OM attaqué par la LFP !"

Voilà une situation dont l'OM se serait bien passé. Ce dimanche lors de la réception de Troyes, les micros d'Amazon Prime disposés autour du terrain ont capté des insultes racistes provenant du banc de l'Olympique de Marseille et proférées à l'encontre du coréen Hyun-Jun Suk, entré quelques minutes plus tôt. D'après les premiers retours, il s'agirait de l'ancien niçois Jordan Amavi, qui aurait été trop véhément envers l'attaquant troyen après un contact appuyé entre celui ci et Pape Gueye.

Après revisionnage des images et des bandes son, le club de l'ESTAC a publié sur ses réseaux un communiqué s'indignant des propos qui avaient été entendu, et condamnant toute forme de racisme et de xénophobie. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais la commission de discipline de la LFP a décidé de se saisir de l'affaire, et entend bien sanctionner lourdement le coupable une fois celui-ci identifié.