Marseille : La statistique impressionante de Payet sous Sampaoli !

Encore passeur décisif pour Pol Lirola lors de la victoire de l'Olympique de Marseille contre Troyes (1-0), Dimitri Payet a à nouveau alimenté ses statistiques effarantes sous l'ère Sampaoli.

Illustration : "Marseille : La statistique impressionante de Payet sous Sampaoli !"

Placé dans un rôle de numéro 10 avec une totale liberté, l'ancien milieu de terrain de West Ham rayonne dans le schéma tactique proposé par l'argentin, et cela se ressent sur ses statistiques. En effet, depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc olympien, Dimitri Payet a été décisif à vingt reprises en vingt-deux rencontres disputées, avec neuf buts et onze passes décisives toutes compétitions confondues.

Une efficacité retrouvée pour l'international français qui, à titre de comparaison, n'avait été décisif qu'à neuf reprises sur les 35 rencontres précédent l'arrivée du technicien argentin sur le banc de Marseille. La faute à un effectif plus dense au milieu qui le déleste de certaines tâches défensives, ainsi qu'aux performances globales de l'OM, qui sont aux antipodes de ce qui était proposé il y à un an sous la houlette du Portugais André Villas-Boas.