Marseille : le cas Arkadiusz Milik

Utilisé avec parcimonie, voire avec irrégularité, par Jorge Sampaoli, l'attaquant polonais Arkadiusz Milik a du mal à faire l'unanimité aux yeux du coach argentin de l'OM.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Marseille : le cas Arkadiusz Milik"

Au fort d'un Olympico serré jusque dans ses derniers instants, et alors que Marseille a besoin d'un but pour ramener un succès de Lyon, le buteur polonais Arkadiusz Milik ronge toujours son frein sur le banc. Finalement, il entrera à quelques minutes du terme de la rencontre, et ne pourra rien faire face à la sublime réalisation de Moussa Dembele, scellant le sort de l'Olympique de Marseille dans cette rencontre.

Un scénario qui en devient répétitif, tant Jorge Sampaoli refuse de faire enchainer à son avant-centre les minutes pour retrouver de l'allant et du rythme. Pourtant, ce ne sont pas les lignes de statistiques qui manquent du côté de Milik. Depuis son retour de blessure, l'attaquant a marqué dix buts en vingt rencontres toutes compétitions confondues, et l'OM ne s'est incliné que dans un seul des huit matches ou il s'est montré décisif.

De plus, avec Bamba Dieng encore retenu avec le Sénégal pour un peu moins d'une semaine, l'absence de Milik oblige l'OM à jouer avec Dimitri Payet en faux numéro neuf, et ainsi de se priver de son principal créateur de jeu, limitant ainsi l'apport offensif de l'équipe. Et pourtant, cela n'empêche pas l'entraineur argentin de l'OM de se passer régulièrement de l'attaquant polonais, à tel point que des rumeurs de départ ont surgi pendant l'hiver, et pourraient faire leur retour cet été si la fin de la saison de l'OM vient à prendre la même direction pour Arkadiusz Milik.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>