Actuel troisième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a effectué beaucoup de mouvements pour constituer son effectif. Il faudra que le club olympien soit attentif aux joueurs qui pourraient bouger très bientôt.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dans quelques jours, les joueurs en fin de contrat en juin 2022 seront libres de s’engager avec le club de leur choix.
Côté marseillais, le principal concerné est Boubacar Kamara. Formé au club, il est arrivé en 2005 à l’OM et n’a plus quitté le club phocéen depuis. Il a fait toutes ses classes au sein des équipes de jeunes avant d’atteindre l’équipe première il y a désormais six saisons. A seulement 22 ans, Kamara est devenu un cadre marseillais. Polyvalent, le jeune français est très courtisé en Angleterre et pourrait rejoindre un club Outre-Manche à la fin de son contrat, en 2022.
Un autre jeune talent issue du centre de formation arrive au terme de son contrat. C’est le gardien numéro 3, Simon Ngapandouetnbu. Le Franco-camerounais de 18 ans incarne l’avenir du club mais devra rapidement être prolongé pour rester dans la cité phocéenne.
Quel avenir pour les joueurs prêtés ?
Si Marseille ne compte pas beaucoup de joueurs en fin de contrat, ils sont bien plus nombreux à être prêtés jusqu’en juin 2022. Ils sont cinq dans ce cas, dont quatre joueurs devenus en l’espace de quelques mois des titulaires indiscutables. Nul doute que l’équipe olympienne voudra les conserver à l’issue de leur prêt. William Saliba est notamment concerné. Prêté par Arsenal, il s’est rapidement installé comme le patron de la défense marseillaise. Le club londonien compte sur lui à l’avenir et l’OM aura beaucoup de difficultés à le garder. Matthéo Guendouzi est aussi prêté par les Gunners mais il a plus de chances de rester Olympien avec une option d’achat de 11 millions d’euros qui est assortie au prêt. Le nouveau portier phocéen, Pau Lopez, est lui prêté par l’AS Rome tout comme le virevoltant ailier turc, Cengiz Under. Enfin, Amine Harit est également prêté jusqu’en juin 2022.
La deuxième partie de saison de tous ces joueurs d’importance sera à suivre de très près, afin d’observer les décisions des dirigeants olympiens lors de la prochaine période estivale.