Retrouver le résumé et les buts en vidéo du match opposant l'OM et Montpellier ce 19 avril 2025 pour le compte de 30eme journée de Ligue 1.
Dans cette rencontre de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et Montpellier, l'OM a pris les devants grâce à deux buts inscrits en seconde période. Après une première mi-temps équilibrée, les Marseillais ont accéléré le rythme et ont été récompensés par des réalisations de Gouiri et Greenwood.
???? | Mason Greenwood transforme le pénalty et permet à l’@OM_Officiel de mener au score ! ???????? #OMMHSC
— DAZN France (@DAZN_FR) April 19, 2025
???? Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/kQ1K2vflU2
L'ouverture du score de Gouiri
À la 60e minute, Gouiri a débloqué la situation en poussant le ballon au fond des filets après un cafouillage dans la surface. Sur un centre de Murillo venu de la droite, Merlin a vu sa tête heurter la barre transversale. Dans la mêlée qui a suivi, Gouiri se bat et se précipite devant le but pour pousser le ballon au fond, permettant ainsi à l'OM de prendre l'avantage. Ce but marquait le 8e de la saison en Ligue 1 pour l'attaquant algérien, confirmant ses bonnes statistiques.
?? | L’@OM_Officiel double la mise ! ????????#OMMHSC
— DAZN France (@DAZN_FR) April 19, 2025
???? Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/9CaE5XwLnY
Le break signé par Greenwood
Quelques minutes plus tard, à la 67e, Greenwood a doublé la mise pour les Marseillais. Encore une fois, c'est Murillo qui a été à l'origine de l'action en pénétrant dans la surface et en délivrant un caviar à Greenwood. L'attaquant anglais a parfaitement contrôlé avant de loger une frappe croisée gagnante du droit à ras de terre, trompant le gardien Lecomte. Cette réalisation de Greenwood a permis à l'OM de prendre un avantage confortable dans cette rencontre.
?? | Mason Greenwood s’offre un doublé à la maison ! ????? #OMMHSC
— DAZN France (@DAZN_FR) April 19, 2025
???? Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/aemzBCSAqe
Montpellier tente de réagir
Malgré ce double avantage marseillais, Montpellier n'a pas baissé les bras et a tenté de revenir au score. Nzingoula a été l'un des éléments les plus menaçants avec une frappe déviée, tandis que Pays a également inquiété Rulli sur une occasion chaude. Cependant, les efforts de la lanterne rouge n'ont pas suffi face à la solidité défensive de l'OM, qui a su préserver son avance pour repartir avec les trois points.