Marseille : Pourquoi Gerson n'y arrive pas ?

Arrivé cet été en provenance de Flamengo pour plus de vingt millions d'euros, Gerson peine à donner satisfaction après une demi-saison à l'Olympique de Marseille.

Illustration : "Marseille : Pourquoi Gerson n'y arrive pas ?"

Il était la recrue phare du gargantuesque mercato olympien cet été, pourtant il se cantonne désormais au banc du Stade Vélodrome. Transfuge du Brésil et de Flamengo, Gerson devant devenir la pierre angulaire du milieu de terrain olympien, aux côtés de Kamara et Guendouzi. Pourtant, il n'a désormais plus qu'une poignée de minutes pour s'exprimer, et ne donne aucune satisfaction à Jorge Sampaoli. Après une première expérience européenne ratée du côté de l'Atlético Madrid, on sent le Brésilien frileux dans son football, et celui-ci se dirige vers un second flop européen qui pourrait devenir fatal à sa carrière.

Cantoné à un rôle ingrat

À sa décharge, son utilisation a rarement été optimale cette saison. En effet, si Marseille a énormément recruté, ce vide au poste d'arrière gauche n'a pas été comblé, et l'ancien joueur de Flamengo a souvent été utilisé comme piston gauche de secours au début de la saison, avant le replacement de Bamba Dieng a ce poste. Un rôle qui ne lui a que peu permis de mettre ses capacités en valeur. À lui maintenant de montrer qu'il est capable d'être titulaire dans cet OM, au moment où les prestations individuelles ne sont plus celles qu'elles étaient au début de la saison.

Encore plus de football

Voir plus