Match amical : Allemagne - Danemark, avant-match, compos probables, chaîne

A dix jours de l'ouverture de l'Euro 2021, allemands et danois s'affrontent en match amical.

Illustration : "Match amical : Allemagne - Danemark, avant-match, compos probables, chaîne"

Après les Espoirs de ces deux nations qui disputaient un quart de finale de l'Euro U21 hier (victoire des allemands aux tirs aux buts), c'est aux A de se retrouver sur le rectangle vert. Les allemands se doivent d'imiter leurs jeunes pousses pour remédier aux derniers échecs en compétitions internationales. La Coupe du Monde en Russie complètement manquée, une élimination face à la France à l'Euro 2016 ont marqué les récentes prestations de Joachim Low. Ce dernier quittera la Mannschaft après la compétition, il sera remplacé par Hansi Flick. Les allemands sont dans la poule de la mort avec le Portugal et les Bleus.

Le Danemark de son côté connaît une belle génération marquée par le leader Eriksen et l'essor de jeunes joueurs comme Kasper Dolberg ou Pierre-Emile Hojbjerg. Dans le groupe B avec la Russie, la Finlande et surtout la Belgique, la phase de poule sera difficile pour les coéquipiers de Martin Braithwaite. Les danois sont en grande forme ces dernières années après un joli huitième de finale en Russie, une Ligue des Nations surprenante et une phase de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 jusque-là presque parfaite.

Les compos probables

Les joueurs ayant participé à la finale de la Ligue des Champions devraient être mis au repos, cela concerne Ilkay Gündogan, Antonio Rüdiger, Timo Werner et Kaï Havertz pour l'Allemagne. Andreas Christensen est également dans ce cas.

Allemagne : Neuer - Sule, Boateng, Hummels, Schulz - Kroos, Kimmich, Goretzka - Gnabry, Muller, Sané..

Danemark: Schmeichel - Wass, Kjaer, Vestergaard, Maehle - Hojbjerg, Delaney - Poulsen, Eriksen, Braithwaite - Wind.

La chaîne du match

La rencontre ne sera pas diffusée sur la TNT française, notamment à cause du match de l'Equipe de France qui se joue dans le même temps.

https://twitter.com/DFB_Team/status/1399366975986540546?s=20

Encore plus de football

Voir plus