Match amical : Brest – Nantes, infos, compositions probables, chaîne du match

Pour la fin de la préparation, les clubs de Ligue 1 aiment bien s’affronter entre eux, comme un dernier test avant la reprise du championnat. Ce sera le cas pour Brest et Nantes, qui vont se jouer samedi à 11 heures au Stade Francis Le Blé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Match amical : Brest – Nantes, infos, compositions probables, chaîne du match"

Les premiers matchs amicaux du Stade Brestois ont dû donner des maux de tête à Michel Der Zakarian, nouvel entraîneur de Brest. Un match nul 2-2 contre Guingamp, une défaite 3-2 contre Lorient et une défaite 2-1 face au pourtant très inférieur Stade Briochin. L’ancien coach du FC Nantes a fait part de son inquiétude à l’issue du match contre le Stade Briochin dans les colonnes de Ouest-France : « J’ai vu des choses inquiétantes et d’autres intéressantes. Il y a du travail dans la lecture du jeu, les interventions défensives. Même en fin de match quand on prend le deuxième but, on est encore défaillant dans le marquage et la distance d’intervention. Tous ces petits détails font qu’on ne gagne pas de match. Ce sont des automatismes à trouver pour être mieux positionnés, pouvoir intervenir et être efficaces. On aurait pu mener, on a eu quelques situations assez nettes et on ne concrétise pas ». Contre les Canaris, les Brestois vont donc avant tout essayer de se rassurer. Peut-être verra on les premiers pas de Jere Uronen, fraîchement arrivé en Bretagne.

En termes de matchs amicaux, les Canaris ne font guère mieux que leurs homologues Brestois. Avec une victoire 1-0 contre Guingamp et deux défaites sur le même score contre Caen et Niort, le bilan du FC Nantes n’est pas très reluisant. Les Nantais peinent à se remettre dans le rythme, ce que confesse Marcus Coco à Ouest France : « On a un peu manqué de sérieux. ». Les Canaris ont pourtant des automatismes, l’équipe n’ayant pas beaucoup changé pendant ce mercato. L’opposition face au Stade Brestois sera donc également importante pour les joueurs du FC Nantes pour regagner de la confiance en vue du premier match de championnat face à Monaco.

Les compositions probables 

Brest : Larsonneur – Brassier, Duverne, Chardonnet, Pierre-Gabriel – Mbock, Magnetti, Honorat, Faivre – Cardona, Le Douaron

Nantes : Lafont – Fabio, Pallois, Mbemba, Corchia – Chirivella, Merlin, Cyprien, Blas – Manvelyan, Emond

La chaîne du match

Ce match se jouera samedi 24 juillet à 11 heures et devrait être diffusé sur la page Facebook du FC Nantes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>