Match amical : Marseille s’impose contre Saint-Etienne

Marseille, toujours invaincu dans ces préparations, affronte l’AS Saint-Etienne qui essaye de revenir au premier plan. Gros choc attendu entre deux grosses équipes de Ligue 1.

Illustration : "Match amical : Marseille s’impose contre Saint-Etienne"

L’Olympique de Marseille commence très fort la match en prenant le contrôle du ballon et en exerçant un pressing intense. Ils vont être récompensé à la 3ème minute par une recrue, Konrad de la Fuente. Bien servi par Benedetto, l’américain réalise un superbe contrôle et enchaîne avec une frappe qui fait mouche ! 1-0 pour l’OM. Les marseillais montrent un très beau visage, mais les mauvaises habitudes reviennent et les erreurs défensives se multiplient… Rongier perd le ballon près de sa surface, Khazri ne se pose pas de questions et enchaîne avec une frappe croisée qui termine sa course au fond des filets, 1-1 à la 20ème minute. Le match est plaisant à voir, les occasions s'enchaînent mais le score reste inchangé à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les entraîneurs réalisent plusieurs changements qui changent la philosophie du match. Les occasions se font rares et le match est haché par les fautes. L’arbitre arrive a garder le match sous contrôle en avertissant avec des cartons jaunes. Les frissons interviennent en fin de match quand Denis Bouanga se retrouve face au gardien marseillais après une nouvelle bourde de la défense, mais sa frappe est contré in-extremis et le corner ne donne rien. Finalement, Marseille domine la fin de match et va être logiquement récompensé par Alvaro Gonzalez à la 87ème minute. Le défenseur espagnol croise parfaitement sa tête sur corner et libère un stade acquis aux Olympiens ! Score final 2-1 pour l’OM.

Marseille continue sa belle série dans ces préparations. Saint-Etienne aura montré de belles choses, il faudra réaliser un grand match contre Francfort pour être prêt à 100% pour la reprise du championnat contre Lorient.

Encore plus de football

Voir plus