Match amical : MHSC – Leipzig, infos, compos probables, chaîne du match

Quatrième match de préparation pour Montpellier. Les joueurs du MHSC se rendront en Allemagne pour jouer un match d’un format assez spécial mais de plus en plus commun en match de préparation (4 x 30 minutes). L’occasion de se tester avant la reprise de la Ligue 1.

Illustration : "Match amical : MHSC – Leipzig, infos, compos probables, chaîne du match"

Au sortir d’un stage intensif en Espagne, il est temps pour les Montpelliérains de se jauger et de récolter le fruit du travail de la semaine. La préparation du MHSC va monter d’un cran, après des matchs amicaux contre Sète, Rodez et Clermont. Avec un bilan de 2 défaites pour une victoire, Montpellier est encore loin d’être paré pour la reprise de la Ligue 1. Ce match contre Leipzig sera l’occasion pour la défense, en reconstruction depuis les départs d’Hilton et de Congré, d’affronter une équipe de plus gros calibre que celles affrontées précédemment. Le coach Montpelliérain Olivier Dall’Oglio considère vraiment ce match de préparation comme un très bon test : « On a fait un stage intensif et je veux voir les résultats de cette évolution. Je veux voir si on va monter en qualité et intensité car le championnat sera vite là. On veut avancer sur le secteur défensif et y progresser. Quand on joue devant une équipe comme Leipzig, mieux vaut être prêt à élever le niveau. » explique-t-il au Midi Libre.

Du côté de la défense, l’absence de Sakho se fait ressentir. Alors que sa signature est annoncée depuis maintenant plusieurs semaines, l’ancien joueur du PSG n’est toujours pas arrivé au MHSC. Sûrement pas de quoi ravir le technicien Montpelliérain, qui va donc récupérer un Mamadou Sakho qui n’aura disputé aucun match de préparation avec ses futurs nouveaux coéquipiers.

Les compositions probables

Difficile de prévoir les compositions du fait de la forme assez inhabituelle du match, avec ces quarts temps de 30 minutes. Néanmoins, on devrait voir une charnière centrale composée de Thuler et d’un jeune du centre de formation durant au moins un quart temps. De plus, Dall’Oglio pourra compter sur le retour de certains cadres comme Jonas Omlin, de retour après l’Euro avec la Suisse, mais également Junior Sambia on encore le buteur Gaétan Laborde.

Du côté de Leipzig, le MHSC devrait retrouver une vieille connaissance sur le terrain. En effet, Nordi Mukiele devrait être aligné durant ce match.

La chaîne du match

Ce match se jouera le 23 juillet à 18 heures mais ne sera pas diffusé à la télévision.