Mercato : 4 ex-marseillais ne trouvent pas de club

Alors que Marseille s’est imposé 3-2 à Montpellier en réalisant un match très convaincant, le chantier du mercato continue sur tous les fronts ! Du côté des départs, de nombreux joueurs étaient en fin de contrat et il se trouve que 4 d’entre eux ne trouvent pas de clubs.

Illustration : "Mercato : 4 ex-marseillais ne trouvent pas de club"

Valère Germain

Souvent critiqué pour son manque de finition ces dernières saisons, le fait que Germain n’est toujours pas trouvé de club est assez surprenant. Son profil et son expérience pourraient être utiles à plusieurs clubs de Ligue 1, Nantes semble intéressé mais ce ne serait pas la priorité. Bordeaux et Saint-Etienne devraient tenter leur chance en fin de mercato en cas d’échec dans leurs autres pistes. 

Yuto Nagatomo

Alors que Sakai est reparti au Japon à 1 an de la fin de son contrat, l’autre latéral japonais est arrivé au terme de son contrat et ne trouve pas de portes de sorties. Il n’a “que” 34 ans et souhaite trouver une dernière expérience avant de rentrer de prendre sa retraite sportive. Des rumeurs parlaient d’une éventuelle prolongation d’un an, mais il semble que Sampaoli ne compte plus sur lui.

Yohann Pelé

Si l’Albatros ne s’est jamais imposé à l’OM, il le doit sans doute à la longévité exceptionnelle de Mandanda. Pablo Longoria a recruté un gardien potentiellement capable de concurrencer la légende olympienne (Pau Lopez) et ne compte donc plus sur Yohann Pelé. Âgé de 38 ans, il fut pisté par l’ESTAC mais le champion de Ligue 2 a finalement préféré Jessy Moulin. D’après les dernières infos, aucun club français ne souhaite faire appel à ses services et il se pourrait donc bien qu’il prenne sa retraite… Affaire à suivre !

Saïf-Eddine Khaoui

L’international Tunisien est la grosse surprise de cette liste ! Polyvalent et auteur d’une assez bonne saison, le joueur de 26 ans ne compte à l’heure d’aujourd’hui aucunes touches concrètes en France, ni en Europe. La seule rumeur l’envoie en Tunisie, à Malatyaspor. Ses qualités techniques et sa vision de jeu devraient pousser des clubs de Ligue 1 à passer à l’action avant la fin du mercato.