Mercato Ajaccio : Les cadres de l'équipe poursuivent l'aventure !

Il est toujours inquiétant pour une équipe promue, qui a donc réussi son objectif de la saison, de conserver certains éléments en fin de contrat. Mais à l’AC Ajaccio, les 4 joueurs dans cette situation, tous essentiels au club, ont décidé de poursuivre l’aventure !

Illustration : "Mercato Ajaccio : Les cadres de l'équipe poursuivent l'aventure ! "
© Compte Twitter officiel de l'AC Ajaccio

Artisans d’une saison incroyable en Ligue 2, conduisant le club vers l’élite sans passer par les barrages, les cadres acéistes porteront encore le maillot rouge et blanc l’an prochain. Ainsi, Cyrille Bayala, Riad Nouri, Mohamed Youssouf et Cédric Avinel restent en Corse. Avec la vingtaine voire la trentaine de matchs disputés cette saison, ils ont tous les 4 prolongés leur contrat d’un an. Une décision capitale pour assurer la continuité d’un groupe aux bonnes dynamiques.

Des éléments essentiels

Sans être des stars ou des joueurs coûtant des millions et des millions d’euros, ces acéistes sont de bons footballeurs. En attaque, les prolongations des ailiers Riad Nouri et Cyrille Bayala sont importantes. Si le premier, âgé de 37 ans, a frôlé la barre des 10 buts en Ligue 2, le second, plus jeune, a participé à 4 inscrits et entre dans ses meilleures années, à seulement 26 ans. Du côté de la défense, l'extension de contrat de Cédric Avinel, patron de la meilleure défense de Ligue 2, assure la conservation de ce point fort sur lequel Ajaccio devra s’appuyer pour rester en Ligue 2. Enfin, c’est le latéral comorien Mohamed Youssouf qui reste également en Corse et pourra continuer de compléter l’arrière garde acéiste à la perfection.

Nul doute que ces 4 cadres de l’équipe tenteront tout pour rester en Ligue 1 l’an prochain. Si Nouri (37 ans) et Avinel (35 ans) disputent l’une de leur dernière aventure, Youssouf et Bayala pourront jouer un rôle clé pour la première fois de leur carrière dans un club de l’élite. La continuité assurée, les bons résultats, pas encore …