Mercato Ajaccio : un attaquant bordelais dans le viseur

L'AC Ajaccio a réalisé une superbe saison 2021/2022 en terminant meilleure défense du championnat de Ligue 2 et va donc retrouver logiquement l’élite du football français. Pour se maintenir en Ligue 1, le club corse doit se renforcer et un attaquant bordelais est dans le viseur des dirigeants.

Illustration : "Mercato Ajaccio : un attaquant bordelais dans le viseur"
© @girondins Twitter

M’Baye Niang pour un nouveau défi en Ligue 1 ?

Révélé sous le maillot du SM Caen entre 2010 et 2012, l’attaquant sénégalais de 27 ans est passé par la Serie A (Milan AC, Genoa, Torino), la Premier League (Watford) et le championnat d’Arabie Saoudite (Al Ahli) et la Ligue 1 (Montpellier, Rennes et Bordeaux). S’il a signé un contrat de 3 ans (jusqu’en juin 2024) au FCGB, la situation économique des girondins les oblige à vendre de nombreux joueurs et Niang ne devrait donc pas connaître la Ligue 2 avec Bordeaux. Malgré ses 300 matchs pro à son actif, il n’a inscrit que 4 buts en championnat lors des 2 dernières saisons et sa valeur marchande est tombé en flèche, le club de Gérard Lopez attend une somme comprise entre 1 et 2 M€ pour libérer son attaquant et 2 clubs sont prêt à investir cette somme : l’AC Ajaccio et Auxerre !

Si Auxerre est fortement intéressé par Aliou Badji (13 buts avec Amiens la saison dernière) qui est estimé à 4 M€, ils pourraient faire le forcing pour M’Baye Niang dans un rôle de remplaçant tandis que l’ACA aimerait l’associer en attaque avec Romain Hamouma, fraîchement arrivé libre de l’AS Saint-Etienne. Affaire à suivre !