Mercato Ajaccio : Un Corse quitte le club !

Prêté ces 6 derniers mois au Luxembourg et n’ayant pas reçu la moindre prolongation de contrat, Lucas Pellegrini quitte l’AC Ajaccio. Libre, il s’engage 2 années à l’AS Nancy-Lorraine et ne remonte pas en Ligue 1 avec le club corse …

Illustration : "Mercato Ajaccio : Un Corse quitte le club !"
© Compte Twitter officiel de l'AC Ajaccio

Formé au club, pur produit acéiste, Lucas Pellegrini était promis à un futur radieux. Si à 22 ans, il est loin d’avoir atteint son potentiel, ses 3 prêts se sont avérés plutôt fructueux mais n’ont pas apporté assez au défenseur pour s’imposer à l’AC Ajaccio. Après une aventure contrastée par des blessures au Puy-Auvergne, il parvient à progresser pendant son second prêt, réalisé à Bastia-Borgo. Encore trop novice pour jouer un rôle dans la rotation défensive de Olivier Pantaloni, Pellegrini est à nouveau prêté. Cédé au Luxembourg, il a pu disputé 12 matchs chez le 11e de BGL Ligue : L’Union Titus Pétange. Prêté, mais arrivant à la fin de son contrat, il n’a pas été prolongé. Une situation qui semblait assez difficile pour le Directeur Sportif acéiste Johan Cavalli, qui n’avait pas hésité à envoyer Pellegrini progresser plutôt que de le laisser traîner à Ajaccio, et ce malgré son échéance contractuelle :

“Lucas c'est un peu plus compliqué. C'est un prêt de dernière saison donc c'est une autre machine. Il sera libre en fin d'année. En général, je ne prête pas les joueurs qui sont en fin de contrat, mais Lucas ça a été différent, il avait besoin de temps de jeu et n'était pas prévu dans le groupe donc on ne l'a pas empêché d'être prêté.”

Nouveau départ

Désormais lié jusqu’en 2024 avec l’AS Nancy-Lorraine, Lucas Pellegrini, joueur studieux sur le terrain comme en dehors, peut espérer s’imposer dans un club relégué en National, avec à sa tête un tacticien que le jeune corse a déjà cotoyé :

“En fin de contrat avec l’AC Ajaccio, Lucas Pellegrini s’est engagé pour deux saisons. Ce Corse de 22 ans, qui mesure 1m88, a notamment évolué pendant six mois sous les ordres d’Albert Cartier à Bastia-Borgo.Il s’agit de la huitième recrue de l’ASNL lors de ce mercato estival. “Lucas est un jeune défenseur central athlétique à la mentalité irréprochable, souligne le président Gauthier Ganaye. Il a déjà travaillé avec Albert qui a loué ses qualités et son potentiel”. Formé à l’AC Ajaccio, Lucas Pellegrini a disputé cinq matchs de Ligue 2 BKT avant d’être prêté au Puy (N2), à Bastia-Borgo (National) et à Pétange (Luxembourg) lors des six derniers mois. Il a ainsi disputé 22 matchs la saison dernière. Ce joueur de caractère est aussi un garçon intelligent. Il a d’ailleurs obtenu la mention bien à son baccalauréat scientifique”.

Un communiqué du club officialisant l’arrivée du défenseur de 22 ans à l’ASNL. Si la Ligue 2 avec Ajaccio était une marche trop haute pour Lucas Pellegrini, nul ne doute qu’un passage en National à Nancy sous les ordres d’un coach qui l'avait déjà fait progressé par le passé pourrait bien faire exploser cet espoir …