Mercato Ajaccio : Une arrivée compensant un départ

Intelligent dans ce début de mercato, l’AC Ajaccio ne se précipite pas et joue correctement ses coups. Les Acéistes réalisent une belle vente, et engagent aussitôt une nouvelle recrue. Une double opération qui entre dans la lignée des transferts corses cette saison : de la qualité plutôt que de la quantité.

Illustration : "Mercato Ajaccio : Une arrivée compensant un départ"
© Site officiel de l'AC Ajaccio

De retour de prêt de Cholet, en National, où il inscrit 3 buts et réalise 3 passes, Tony Njiké ne rentre pas en Corse. Milieu de terrain défensif de 24 ans, il était courtisé par plusieurs écuries de Ligue 2, mais a préféré rejoindre le Roumanie. Le FC Arges débourse 500 000 euros pour s’attacher les services de l'ancien bordelais. Une vente intéressante pour les finances acéistes.

Un renfort suisse

Si les acéistes ne comptaient plus sur Njiké dans l’entrejeu, ils avaient besoin de recruter à l’aile. Et c’est ainsi que le milieu gauche suisse Kevin Spadanuda débarque à Ajaccio. Évalué à 550 000 euros sur Transfermarkt, son achat devrait coûter un montant qui devrait être mesuré à peu près à ce chiffre, donc compensé par le transfert de Njiké. La saison dernière, en 2e division suisse, il a marqué 18 buts et a réalisé 6 passes sous les couleurs du FC Aarau. Il a déjà pu exprimer sa motivation sur son compte Instagram : “Aujourd'hui est une belle journée, le soleil brille ici en Corse. Une journée très particulière pour moi qui représente la prochaine étape de ma carrière. Je suis ravi de vous annoncer que j'ai décidé de rejoindre l'AC Ajaccio en Ligue 1 . Un rêve qui se réalise pour moi et qui me permettra de prouver mes compétences dans cette équipe ainsi qu’aux supporters de l’ACA. J'ai hâte de vous rencontrer !”

Johan Cavalli, directeur sportif de l’AC Ajaccio, commente ce transfert sur le site officiel du club et présente le joueur aux fans : “C’est un milieu latéral, dévoreur d’espaces, il peut évoluer à droite comme à gauche. C’est un joueur avec de l’abnégation comme on aime à l’AC Ajaccio. C’est également un profil de buteur. Kevin a réalisé une excellente saison. C’est un profil sur lequel je crois énormément. Beaucoup de clubs de première division en Suisse le convoitait. Très heureux qu’il nous rejoigne.”

Njiké Out, Spadanuda In. Une arrivée remboursée par un départ. Les finances ne souffrent pas plus et Ajaccio peut désormais ajouter à son effectif un joueur dont il avait envie tout en en cédant un autre sur qui il ne plaçait plus d’espoir. Mercato Malin pour l’ACA.