Mercato Angers : ce défenseur sur le départ ?

Alors que le SCO d’Angers a perdu ses trois défenseurs Romain Thomas, Ismaël Traoré et Vincent Manceau, tous partis en fin de contrat, un autre joueur pourrait ne pas être conservé.

Illustration : "Mercato Angers : ce défenseur sur le départ ?"
© Twitter officiel Enzo Ebosse

D’après les dernières informations du journal L’Equipe, le défenseur Enzo Ebosse qui est capable d’évoluer sur le côté gauche ou dans l’axe, ferait l’objet de convoitise de la part d’un club italien. Formé à l’Amiens SC, puis au RC Lens, ce dernier s’engage le 20 juin 2019 en faveur du Mans FC, alors promu en Ligue 2. Il réalise alors une saison convaincante dans laquelle il dispute 19 matchs, dont 18 en tant que titulaire. Détecté par le SCO d’Angers, il signe l’année suivante un bail de 3 saisons. Cependant, lors de la 8ème journée de Ligue 1 contre le Stade rennais, il est victime d’une rupture des ligaments croisés. Le défenseur de 24 ans n’a fait son retour sur les terrains, qu’en ce début de saison. Il a depuis, disputé 28 matchs toutes compétitions confondues.

Alors que ses performances ne laissent pas indifférentes certaines équipes européennes, le club italien l’Udinese aurait déjà formulé 2 offres à la formation angevine pour s’offrir les services du polyvalent défenseur. Toujours selon l’Equipe, une première à 1 million d’euros, et une seconde pour 2 millions d’euros, qui ont toutefois tous deux été refusées. Un nouveau montant devrait prochainement être proposé, et les deux parties devraient réussir à trouver un accord.

Bournemouth était également intéressé par le profil du joueur, mais ce dernier privilégierait le Championnat italien.