Mercato Angers : ce départ se confirme !

Annoncé en début de mercato estival dans le viseur d’un club de Serie A, le départ d’Enzo Ebosse devrait être officialisé dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Angers : ce départ se confirme !"
© Twitter officiel Enzo Ebosse

Formé à l’Amiens SC, puis au RC Lens, Enzo Ebosse s’engage le 20 juin 2019 en faveur du Mans FC, alors promu en Ligue 2. Après une saison convaincante dans laquelle il dispute 19 matchs, il est détecté par le SCO d’Angers. En juillet 2020, il signe alors un contrat le liant pour 3 saisons avec les Noirs et Blancs. Pour sa première saison dans l’élite, le latéral gauche se blesse dès la 8ème journée, lors d’une rencontre face au Stade Rennais. Les examens confirment une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Alors qu’il réussissait un début d’année prometteur, le polyvalent défenseur, capable d’évoluer à gauche et de dépanner dans l’axe, n’a pu faire son retour sur les terrains que la saison suivante. Il a depuis, disputé 28 matchs toutes compétitions confondues.

D’après des informations révélées par Le Courrier de l’Ouest, confirmées par L’Equipe, Enzo Ebosse devrait s’engager avec l’Udinese dans les prochaines heures. Si le montant du transfert n’a pas filtré, le SCO d’Angers n’attendait pas moins de 3 millions d’euros pour céder son joueur de 23 ans. Le camerounais devrait signer un contrat d’une durée de cinq ans.

Avant le match amical contre Saint-Etienne ce samedi, l’entraîneur du SCO Gérald Baticle expliquait :

« Le club avait demandé une somme minimum pour Enzo, et Udinese l’a proposée. Dès lors que le montant est atteint, c’est difficile de le retenir. Il lui reste aussi un an de contrat : on parle là de vision de club, de la direction. J’ai tenté de le retenir, de le persuader de rester. En lui disant qu’attendre un an de plus était une bonne opportunité pour gagner en maturité et en expérience. Il se sent armé pour jouer à l’étranger ».