Mercato Angers : ce joueur pourrait rejoindre le championnat allemand !

Alors que le SCO d’Angers fait face aux départs de plusieurs de ses cadres et notamment en défense, son arrière gauche Souleyman Doumbia pourrait également plier bagages.

Illustration : "Mercato Angers : ce joueur pourrait rejoindre le championnat allemand !"
© Twitter officiel Angers SCO

Né en 1996, Souleyman Doumbia entre au centre de formation du Paris Saint-Germain en 2009. Il y passe sept ans, puis rejoint le FC Bari 1908, club de Serie B. Il fait ses débuts professionnels le 22 octobre 2016. Suite à un prêt d’une saison et demie au LR Vicence Virtus, il rejoint en janvier 2019 le Stade rennais. L’international ivoirien n’a jamais réussi à s’imposer sous les couleurs Rouge et Noir. Il n’a disputé que 12 matchs avec l’équipe première. Après un prêt avec le Angers SCO en 2020, il s’engage définitivement jusqu’en 2023 avec le club. Doumbia a cette fois-ci été auteur de deux saisons pleines avec 28 et 27 matchs de Ligue 1 à son compteur.

D’après le journal L’Equipe, le défenseur, qui peut également évoluer au milieu de terrain, intéresse l’Union Berlin. Le club de Bundesliga qui a réalisé une superbe saison 2021-2022 a terminé à la 5ème place du championnat allemand, se qualifiant alors pour la Ligue Europa. Si l’Union fait de Doumbia sa cible prioritaire au poste d’arrière gauche, le joueur serait intéressé par ce nouveau challenge.

Plusieurs autres équipes européennes sont intéressées à l’idée de s’offrir les services du joueur. Birmingham City et un autre club de D2 anglais dont l’identité n’a pas été révélée ont aussi pris des renseignements. Très actif en ce début de mercato estival, Angers serait prêt à céder l’ivoirien de 25 ans pour une somme avoisinant les 4 millions d’euros.