Mercato Angers : Ce milieu offensif évoque son avenir !

Angers finit la saison 14e de Ligue 1 et poursuivra dans l’élite la saison prochaine. D'ici moins de deux semaines, le SCO accueillera son voisin nantais pour le compte de la 1ere journée de Ligue 1 de cet exercice 2022/2023. Un joueur cadre de l’effectif s’est récemment exprimé et a évoqué son avenir pour les mois qui viennent.

Illustration : "Mercato Angers : Ce milieu offensif évoque son avenir !"
© Compte Twitter officiel du SCO d'Angers

Victime d’une blessure aux ischio-jambiers au mois d’avril, Sofiane Boufal est absent des terrains depuis 3 mois. Le milieu offensif du SCO a retrouvé l’entrainement de façon individuelle mardi dernier. C’était l’occasion pour Boufal de s’entretenir avec Onze Mondial pour qui il a récemment donné une interview dans laquelle le Franco-marocain a pu s’exprimer sur différents sujets.

Auteur d’une CAN 2022 de haut niveau, l’international marocain aux 29 sélections avait alors inscrit 3 buts pour les Lions de l’Atlas durant la compétition qui se déroulait au Cameroun. Aujourd’hui, Sofiane Boufal est focus pour “revenir à 100 %” avec comme objectif de disputer le Mondial au Qatar. Formé au SCO d’Angers, Boufal avait fait son retour au club libre de tout contrat au mois d’octobre 2020. L’ancien joueur du LOSC a pu parler de son avenir.

Un avenir au SCO ?

Sofiane Boufal s'est exprimé quant à son avenir chez les Scoïstes la saison prochaine : " Si un départ cet été est une possibilité ? Rien n’est impossible. Je vais faire des choix en fonction du Mondial mais aussi et surtout, en fonction du futur. [...] On verra, mais rien n’est acté. Et si je dois rester, je resterai. Tu me parles d’intérêts de clubs qui jouent la Ligue des Champions, mais je vais te dire la vérité, avec mon agent, on a échangé à ce sujet… Je lui ai dit : je reste focus sur ma rééducation, je te fais confiance.

Si le natif de Paris n’est pas fixé sur son avenir, il a rappelé l’importance pour lui de se remettre en forme avant toutes choses : “Je ne m’inquiète pas pour mon avenir, je n’ai pas le temps de penser à ça. Il y a tellement d’échéances à venir que je ne veux pas me polluer la tête. Je procède étape par étape en me soignant bien dans un premier temps

Toutefois, le média Lions de l’Atlas parle de discussions entre l’agent de Boufal et un cador de Süper Lig turque dont on ignore encore le nom. Avant de faire son retour dans son club formateur, on se souvient que Trabzonspor, champion de Turquie en titre, avait fait part de son intérêt pour le numéro 7 des Noirs & Blancs. L’année prochaine, le club turc disputera la Ligue des Champions et aura un argument de poids s’il veut faire venir Sofiane Boufal. À ce jour, le Marocain reste en contrat dans le Pays de la Loire jusqu’en juin 2024. Sa valeur marchande est estimée à hauteur de 8 millions d’euros selon Transfermarkt.